Xbox One, Xbox Media Center, Kodi Entertainment Center

Publiée le 26 février 2017

Après la Xbox Media Center, place à Kodi Entertainment Center sur Xbox One

De la nouveauté se prépare du côté de la console Xbox! Le développeur Kodi team, annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle application dont Kodi Entertainment Center. Il s’agit du successeur du fameux XBMC ou tout simplement Xbox Media Center. Ce lecteur multimédia libre de Xbox serait désormais à la pointe de la technologie. Elle saura impressionner les utilisateurs une fois que celle-ci sera tout à fait opérationnelle. Actuellement, Kodi est encore sous Win32. En attendant, une conversion de la version sous Windows 10 en appli Universal Windows Platform ou UWP  est déjà en cours.

Kodi Entertainment Center : la nouvelle appli Media Center de Xbox

Après la Xbox Media Center, l’équipe de développeur Kodi communique une superbe nouvelle pour la console phare de Microsoft, la Xbox One. Lors du Windows Developers Day, le team Kodi officialise la mise en place d’une application Media Center sur les appareils du géant américain. Ce qui requiert une conversion de l’application en Universal Windows Platform dans la mesure où celle-ci est encore une appli Win32.

Il y a quelques années de cela, il a fallu modifier sa console Xbox afin de pouvoir utiliser la Xbox Media Center. Successeur du fameux Xbox Media Player, la XBCM a été l’objet de transformation. Elle a été reprogrammée par les développeurs. C’est quelques années après que le programme a été baptisé Kodi Entertainment Center.

Kodi Entertainment Center: une belle perspective pour l’application

Plus performants, la nouvelle application Xbox One supporterait bien une multitude de formats multimédia. Une des avantages de Kodi est le fait qu’elle supporte les scripts Python. Entre autres, elle dispose de plusieurs autres superbes fonctionnalités dont la prévision météo et d’autres encore.

Jusqu’à maintenant, une date de sortie n’est pas encore officialisée. Mais, l’arrivée de l’application Media Center Kodi serait à très bientôt.