Xbox One vs Playstation 4

Publiée le 28 septembre 2015

Vers une baisse rapide du coût de la Xbox One ?

Alors que la console n’est pas encore sortie, des pronostics annoncent déjà que ce produit pourrait rapidement connaître une baisse dans ces tarifs. En effet, le dirigeant d’Activision, spécialisé dans le domaine, va dans ce sens.

Une démarche différente

Xbox One moins cherSi l’analyse de cet expert en vient à cette conclusion, cela vient du fait que si on étudie le comportement de Microsoft face à cette nouvelle console, on peut constater que la campagne d’information et de publicité pour cette console a été plus développée que pour la précédente.

En contrepartie, il semblerait donc que les investissements soient restés faibles en matière de production, ce qui va alors permettre de faire baisser rapidement les coûts de cette console dont le prix est pour l’instant plutôt élevé.

Un succès sur le long terme

D’autre part, la nouvelle Xbox One a été conçue avec un certain nombre d’applications qui permettent de donner satisfaction sur le long terme car elle prend en compte les technologies actuelles pour les intégrer à son produit, avec une approche multimédia.

De ce fait, il n’y a aucune assurance qu’une nouvelle console de la même qualité soit développée dans les années à venir. De ce fait, la Xbox One peut se permettre de faire baisser ses tarifs rapidement car son succès est déjà assuré sur le long terme. De ce fait, les fans de la console pourront alors patienter quelques mois afin de l’acquérir à un tarif plus intéressant.