Publiée le 20 septembre 2015

Battlefield 4

Battlefield 4 est un jeu de type FPS (tir subjectif), développé par Dice et distribué par Electronic Arts. Présenté comme l’un des jeux de lancement de la console Xbox One, Battlefield 4 s’annonce très prometteur.

Le mode multijoueur

Battlefield 4 : gameplay en multijoueur

Après une brève présentation du mode solo et du nouveau moteur 3D baptisé « Frostbite 3 », les développeurs du studio Dice ont axé leur présentation de l’E3 autour du mode multijoueur, accessible en démonstration.

Le traditionnel mode « Conquête » était accessible lors de cette présentation sur une map de Shanghaï. Chaque équipe, divisée en plusieurs escouades de 5 joueurs maximum, cherche à obtenir les points de contrôle de l’équipe adverse.

Battlefield 4 - Sur le champs de bataille

Bien que ce mode de jeu n’ait pas subi de refonte majeure au niveau du gameplay par rapport à Battlefield 3, quelques nouveautés intéressantes telles que la personnalisation des armes secondaires ou encore l’apparition d’un second viseur sur les armes principales, ont été introduites par les développeurs. Toutefois, de nouveaux changements pourront être apportés, le jeu étant toujours en phase de développement.

Le rôle du « Commander » est de retour. Il décide de la stratégie de l’équipe en donnant des ordres aux escouades. Nouveauté, ce rôle pourra être joué depuis une tablette tactile.

>> Commandez Battlefield 4 sur Xbox One moins cher <<

Interactions avec l’environnement

Battlefield 4 - Let's go!

L’une des grandes nouveautés de cet opus concerne l’interaction des joueurs avec leur environnement. Les maps sont désormais beaucoup plus complètes et contiennent notamment des stations de métro et des gratte-ciels.

Les joueurs peuvent détruire ces environnements dans un but stratégique, en bénéficiant des effets secondaires (fumées, explosions). Il devra ensuite tenir compte de ces évolutions pour le reste de sa partie.

Les graphismes de la Xbox One continuent à nous impressionner. La stratégie et le réalisme demeurent cependant les éléments clés de ce nouvel épisode.