Publiée le 10 octobre 2015

Accès à un niveau supérieur avec Call of Duty : Advanced Warfare

Les fans de la saga vont bientôt pouvoir expérimenter ce nouvel opus mais le nombre d’évolutions dans le jeu sont si nombreuses qu’il s’inscrit sans nul doute dans les jeux de qualité supérieure. Tout en restant dans l’esprit Call of Duty tant apprécié par les fans, ce nouveau volet aura de quoi les faire rêver.

Une présentation très alléchante

Call of Duty : Advanced Warfare

Dès la sortie du jeu, chaque personnage pourra profiter de 13 maps complètement différentes les unes des autres mais aussi de 13 modes de jeu dont le match à mort par équipe, la recherche et destruction, la recherche et sauvetage ou encore la domination. Le mode Exo Survival représente la cerise sur le gâteau car il demande l’intégration de quatre joueurs en ligne et la présence de deux joueurs partageant leur écran.

Pas moins de cinq mouvements spéciaux ont été intégrés afin de relever le challenge. Le Boost Jump sera très utile dans les maps verticales pour sauter en hauteur. Complété par le Boost Dash qui permet de changer de direction pendant le saut et le Boost Dodge qui permet au joueur de se déplacer sur les côtés pour éviter le danger, les possibilités du joueur sont incroyables. Les mouvements Boost Slide et Boost Slam auront également leur importance dans le jeu.

Un équipement lourd

Call of Duty

Le personnage qui choisira de rentrer dans une partie aura la possibilité de débloquer jusqu’à 350 armes tout au long du jeu. Parmi elles, des armes rares devraient faire l’objet de convoitises, ce qui offre un défi supplémentaire dans ce jeu déjà très bien ficelé. Avec certaines destinées aux recrues, d’autres pour les professionnels et enfin pour l’élite, il ne sera pas nécessaire d’atteindre un certain niveau pour se lancer à leur recherche. Un tel équilibre dans un jeu est exceptionnel.

L’exosquelette incarné peut également être boosté avec des compétences particulières comme la possibilité de devenir invisible. L’Exo Trophy System permet également de détruire les armes à proximité, comme les grenades ou autres bombes, pour éviter d’être blessé. Le joueur devra cependant utiliser ces compétences de façon judicieuse car elles sont reliées à une batterie qui se vide assez rapidement. Il faudra au préalable s’assurer qu’elle est pleine avant de l’utiliser. A cela, les développeurs du jeu ont ajoutés des perks qui permettent aux joueurs de gagner des avantages pour le déroulement du jeu.

Commandez Call of Duty : Advanced Warfare moins cher sur Amazon.fr