console next-gen

Publiée le 7 octobre 2015

Microsoft offre sa vision d’une console next-gen avec la Xbox One

Présente bien entendu au salon E3, la société a mis l’accent sur les jeux qu’elle propose aux acquéreurs de sa console. Si cette démarche a pu dérouter les spectateurs qui espéraient des informations, la raison se trouve dans la façon de considérer la Xbox One.

Une console immédiatement opérationnelle

console next-gen

Le but de Microsoft est de faire comprendre immédiatement que de nombreux jeux ont été prévus dès la sortie de la console dans le commerce. En effet, il y en a pour tous les goûts et un particulier qui choisirait aujourd’hui de s’offrir la Xbox One aurait l’assurance de trouver non pas un mais une série de jeux qui lui correspondent parfaitement.

La société met alors en évidence le fait qu’il est impensable qu’une console se prétende next-gen si elle n’offre qu’un éventail limité de jeux au public. L’évolution par rapport aux consoles précédentes serait vite oubliée avec une attente trop longue. Microsoft a donc tout mis en œuvre pour offrir immédiatement les meilleurs jeux.

Des valeurs sûres et des nouveautés

console Xbox One

Parmi les jeux proposés aux public, les fans retrouveront la saga Assassin’s Creed, Call of Duty, Forza et prochainement Crackdown. Si les particuliers pensent qu’il s’agit simplement d’une suite, ils passeront à côté d’une nouvelle expérience car il est clair que les possibilités qu’offre la Xbox One sont immenses. Les développeurs l’ont bien compris puisqu’ils n’hésitent pas à créer une nouvelle version de leurs titres phares.

Même si les jeux connus arrivent en tête du hit-parade, La Xbox One et ses possibilités ont inspiré largement Ubisoft qui étonne avec la qualité de son jeu Watch Dogs. Titanfall représente à lui seul l’importance du passage à la next-gen car elle offre la possibilité de développer des projets colossaux. Les particuliers jouent à leurs jeux préférés mais découvrent sans cesse car on attend encore Far Cry ou Destiny qui ont de grandes chances de devenir des titres mémorables tant les tests et aperçus semblent prometteurs. Entraînant l’univers du jeu dans le futur, Microsoft a atteint son but avec la Xbox One.

Commandez la console Xbox One avec Kinect en Promo sur Amazon.fr