Publiée le 7 octobre 2015

D4, un jeu de rôle avec la Kinect comme gameplay

Le développeur Access Games a élaboré un jeu qui se distingue des autres par sa façon de jouer. A côté de jeux demandant une maîtrise de la manette, le D4 a centré toute l’action sur l’interaction entre le joueur et le capteur Kinect pour une nouvelle expérience de jeu.

Une évolution dans le jeu très naturelle

d4

Le but du jeu est d’incarner le héros David Young, dont la femme a été assassinée. Il va tout faire pour tenter de retrouver l’auteur de ce crime et de ressusciter sa femme. Grâce à un grand nombre d’indices trouvés au cours du jeu, il va pouvoir remonter le temps et changer cet évènement pour modifier le futur. Pour cela, il lui suffit de faire des mouvements comme dans une recherche dans un environnement réel pour parvenir à trouver des informations.

Le joueur aura simplement besoin de s’immerger dans le jeu et se fonde dans son personnage pour pouvoir tenter une expérience exceptionnelle au travers de ce jeu. Utiliser simplement le capteur Kinect et oublier complètement la manette. Cette façon de jouer est tout à fait nouvelle et va ravir les joueurs à la recherche d’une innovation dans le domaine. La vitesse et la précision offertes par le capteur Kinect dans D4 sont absolument époustouflantes.

Arriver rapidement à la vérité

d4Les missions présentes dans D4 sont accessibles à tous les joueurs grâce à une bonne liaison entre le capteur Kinect et le jeu avec un enchainement d’opérations qui vont permettre au héros de reconstruire le puzzle qui a mené à la mort de sa femme.

En découvrant au fur et à mesure des missions les différents aspects de l’affaire, tout va se préciser. Il sera facile de pouvoir retrouver le coupable et de pouvoir de venger au cours d’un duel où le mode de jeu particulier va prendre une dimension supérieure.

Compte tenu de toutes les informations qu’il faut retenir pendant le jeu, le héros David Young peut avoir des hésitations sur certaines d’entre elles. D4 a prévu ce cas de figure car il suffira au joueur de se mettre les mains sur les tempes pour revoir les images correspondantes.

Un résumé de tous les plus grands évènements vécus au cours de l’histoire vécue tout au long de cette quête. Cette fonction permet de pouvoir évoluer sans mal tout au long de cette aventure.