Xbox One, Hori, TAC Pro One

Publiée le 27 novembre 2017

De nouveaux accessoires by Hori pour la Xbox One

Une des fonctionnalités tant sollicitées par les gamers, c’est de pouvoir utiliser une souris et un clavier à la place de la manette traditionnelle de la Xbox One. Disponible la semaine dernière, la mise à jour Fall Update, n’a pas pris en considération cet aspect. Par ailleurs, le géant de Redmond a tout de même voulu combler ce manque en intégrant ce kit à la MAJ très prochainement. Mais, Hori semble déjà régler ce problème en développant le TAC Pro One spécialement conçu pour la Xbox One.

Le gap de la MAJ, Fall Update, de Microsoft

La grande firme américaine, Microsoft a lancé sa nouvelle MAJ il y quelques jours. Il s’agissait du Fall Update. Plusieurs points ont été améliorés dont la réorganisation des menus et d’autres options sauf certain aspect de la console tant attendu des utilisateurs. En effet, le mastodonte américain n’a pas intégré la fonction controller « clavier + souris » dans la mise à jour. Mais, il paraît que cette fonction fera bientôt partie de la nouvelle MAJ.

Les  atouts du TAC Pro One de Hori

Tout comme le Kit clavier et souris de la PS4 de Sony, Hori a développé le Tactical Assault Commander Pro One pour la Xbox One essentiellement sous licence Microsoft. En effet, ces dispositifs de contrôle substituant les manettes seront disponibles dès la fin du mois d’octobre surtout pour les fans de jeux FPS comme Destiny 2 et Overwatch. Mais les meilleurs sont encore à venir ! Wolfenstein II, Star Wars Battlefront 2 et Call of Duty WW II permettront de vous faire profiter de cette expérience.

Les caractéristiques. Avec des touches programmables et rétroéclairées,  le mini clavier de Hori propose une aisance particulière aux gamers. Entre autres, la souris dispose d’un capteur puissant de 3200 dpi max. Les deux accessoires sont offerts à 150 dollars. Mais, une commercialisation dans l’Hexagone n’est pas encore officiellement annoncée.