Dead Rising III

Publiée le 8 octobre 2015

Dead Rising III : une invasion de zombies à Los Perdidos

Depuis le dernier volet de la saga, les zombies qui pouvaient être maîtrisés par les puces Zombrex se sont multipliés et la menace est si grande qu’une seule solution semble encore possible. Une frappe nucléaire est prévue pour se débarrasser de façon définitive de ces créatures. Dans la peau de Nick, le joueur devra faire en sorte de se tirer de cette situation où les dangers sont multipliés.

Plusieurs missions pour Nick Ramos dans Dead Rising 3

Dead Rising III

L’aspect combat est toujours bien présent puisqu’il faudra prendre soin de bien choisir ses armes avant de partir au combat. Tout comme dans les volets précédents, les zombies sont particulièrement coriaces et le jeu n’a donc rien d’une promenade de santé. La participation à certaines missions va permettre de gagner des points de prestige et mettre en place des améliorations du personnage. De nouveaux mouvements plus efficaces et de nouvelles armées seront également à disposition.

Le joueur devra quitter Los Perdidos au plus vite avant l’attaque nucléaire mais il n’est pas question que les zombies déciment la race humaine. Il faudra donc ramener les survivants avec soi. Après avoir été soignés et armés, ils seront d’une aide précieuse pour se frayer un chemin vers la sortie de la ville. Cet aspect du jeu devrait passionner les fans du jeu car le défi est double, à savoir éviter les attaques des zombies tout en portant assistance aux autres.

Des innovations intéressantes

Dead Rising IIIDead Rising III peut se jouer en duo car cet opus est conçu pour permettre des sessions jusqu’à deux joueurs. Cet aspect est particulièrement sympathique car la coopération sera utile pour venir à bout de tous ces zombies.

L’expérience sera également intense lorsque les deux acolytes se trouveront au volant de véhicules hors du commun pour explorer le gamleplay particulièrement vaste. Capcom donne les moyens à chaque joueur de tirer le meilleur parti de chacun des niveaux.

L’utilisation du module Kinect rend le jeu encore plus intense car il va permettre de rameuter des zombies et en combattre seulement un certain nombre au lieu d’avoir trop d’adversaires à affronter d’un coup.

Les plus téméraires pourront s’en prendre aux boss en leur adressant des messages remettant en question leur capacité à se battre. Une application sur le smartphone permettrait d’activer la fonction SmartGlass afin de pouvoir mieux visualiser la map en entier ou par quartiers précis.

Commandez Dead Rising III sur Amazon.fr