Publiée le 20 septembre 2015

Des jeux XBOX One récompensés au Gamescom 2013 !

La Gamescom, traditionnel salon du jeu vidéo se déroulant depuis 2009 à Köln (Cologne), est en fait le salon allemand du jeu vidéo succédant au célèbre Games Convention qui se déroulait à Leipzig, s’étant éteint en 2008. Chaque années, de nouveaux jeux, de nouvelles consoles et des nouveautés… c’est un E3 à l’échelle Européenne. Cette année, il s’est déroulé du 20 au 25 Août

gamescom-2013-rattrapage-pour-la-xbox-one

Des récompenses attribuées aux meilleurs jeux

C’est une tradition à la Gamescom, et cette année la Microsoft XBOX One et ses jeux ont été mis à l’honneur en raflant pas moins de 7 récompenses ! Microsoft se montre assez satisfait de ce score assez impressionnant, cela semble très encourageant pour le développement de nouveaux jeux. Attention tout de même à la PS4 et les jeux Sony qui semblent avoir eux aussi décroché beaucoup de récompenses.

Les jeux Xbox récompensés par la Gamescom 2013

Meilleur jeu sur console « Next Gen » : Titanfall (développé par EA). Support: Xbox One, Xbox 360, PC.

Meilleur jeu sur console « Next Gen » Microsoft : Titanfall.

Meilleur jeu d’action : Destiny (développé par Activision Blizzard). Support: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360 et PlayStation 3.

Meilleur jeu de rôle : The Elder Scrolls Online (développé par ZeniMax). Support: Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Meilleur jeu de course : Forza Motorsport 5 (développé par Microsoft). Support: Uniquement sur Xbox One.

Meilleur jeu de sport : FIFA 14 (développé par EA). Support: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3 et PC.

Meilleur jeu en ligne : The Elder Scrolls Online.

On constate l’omniprésence de la saga « The Elder Scrolls » et « Titanfall » parmi ces récompenses même si Titanfall est uniquement disponible sur console ou ordinateur Microsoft ce qui a évidemment fait de lui le meilleur jeu sur console « Next Gen » Microsoft.

Sur le total des récompenses attribuées, c’est tout de même Destiny qui remporte haut le main le plus de prix gagnés avec 3 récompenses : Meilleur jeu en ligne en multijoueur, le meilleur jeu d’action, et le meilleur jeu sur console « Next Gen » Sony.

titan-fall-1-610x343

 C’est très réconfortant pour la Xbox One !

Après l’E3 les avis étaient tous très mitigés au sujet de la nouvelle console de Microsoft : trop de restrictions, trop cher… Il s’avère finalement que la Xbox One a tout de même séduit beaucoup de professionnels ce qui met du baume au coeur des développeurs Microsoft. C’est maintenant du coté adverse, chez Sony, qu’il y a matière à s’inquiéter puisque dans leur cas c’est la situation inversée qui se produit : après être sortis grands vainqueurs du salon californien de l’E3, il s’avère que la fameuse PS4 en a déplut plus d’un.

Xbox-One-vs-PS4.001-1060x595