destiny

Publiée le 6 octobre 2015

Destiny, un chef-d’œuvre entre FPS et MMO

Le très réputé développeur Bungie signe un nouveau jeu très prometteur car Destiny présente immédiatement un graphisme de haute qualité mais également un support technique impressionnant pour donner vie à un jeu spectaculaire. Le monde proposé est apocalyptique mais va énormément séduire par l’ensemble de ses détails.

Des aliens très féroces

Le joueur aura très vite affaire à de nombreux aliens qui veulent affirmer leur suprématie sur la Terre et ils donneront du fil à retordre avec leurs quatre bras.

Heureusement, le personnage incarné est solidement armé et pourra être en mesure de combattre la majorité d’entre eux grâce à une habileté et une vitesse des actions. Il faudra toujours rester sur ses gardes car ils sont particulièrement nombreux et pourraient bien déstabiliser le joueur.

destiny

Cependant, le champion des aliens est beaucoup plus performant et en venir à bout demandera bien des efforts car il faudra lutter contre les ondes de choc qu’il est capable de produire, qui mettront le joueur souvent à terre.

Il faudra alors se montrer courageux pour réussir à l’atteindre réellement. La dimension FPS de haut niveau que nous propose Destiny est particulièrement intéressante car elle place le joueur dans une position de défi réel et ne facilite pas la tâche contrairement à un bon nombre de FPS.

Des combats à grande échelle

Les aliens passent souvent à l’offensive en envoyant une armée entière combattre contre les terriens. Avec de très nombreux aliens et même des constructions militaires futuristes, il faudra trouver une stratégie pour pouvoir résister.

Heureusement, le développeur a tout prévu et le FPS se transforme alors en MMO où de nombreux joueurs vont pouvoir rejoindre le premier afin de monter une équipe capable de terrasser les aliens présents. Pour aider dans cette tâche, le niveau de chaque combattant est indiqué au-dessus de leur tête ainsi que leur niveau de vie.

destiny

De plus, il sera possible de récupérer les armes des aliens battus afin de s’en servir contre leurs congénères. Il est aussi possible de choisir un équipement particulièrement performant afin de développer des capacités au combat.

Il ne faudra pas hésiter à mettre les moyens car les aliens se comptent par dizaines et une arme de destruction de masse sera particulièrement adéquate. L’affrontement s’annonce alors intense et très disputé ce qui est un avantage pour tous les fans du genre. La dimension multijoueur ajoute un attrait supplémentaire à cet évènement.

Destiny
Commandez Destiny sur Xbox One moins cher sur Amazon.fr