Publiée le 8 octobre 2015

Goûtez à l’expérience Diablo III sur Xbox One

Ce titre de Blizzard avait fait forte sensation sur PC et sa sortie sur consoles next-gen pose la question de la qualité du jeu par rapport à sa forme précédente. Les fans de la série seront ravis de découvrir que ce hack’n slash a été agrémenté de nombreux aspects qui rendent le jeu toujours aussi attractif.

Un opus nerveux et intelligent

Diablo III

Pour ne pas se faillir à la lignée des versions précédentes de Diablo, la résolution d’image est conséquente et va largement servir les périodes de combat mythiques entre le héros et les différents monstres qu’il va rencontrer. Avec une référence de 1080p, l’expérience va s’avérer très intense, permettant aux fans comme aux nouveaux adeptes d’adopter immédiatement Diablo III.

L’esquive spéciale du Néphalem a été conservée pour correspondre à une faculté supplémentaire sur consoles, pour le plus grand plaisir des joueurs qui apprécieront de pouvoir éviter des attaques sanguinaires. Le changement d’armes ou d’équipement est très pratique car Blizzard a prévu des raccourcis qui permettent de procéder en quelques secondes avant de reprendre la partie. Le premier but est de prouver que la version sur console possède tout autant de punch et d’action que le modèle initial sur PC.

Une Ultimate Evil Edition pleine de surprises

Diablo 3 Ultimate Evil Edition

Blizzard a ajouté quelques nouveaux éléments qui devraient finir de convaincre les particuliers qui apprécient ce type de jeu vidéo. Désormais, il sera possible de jouer en mode en ligne aussi bien seul que jusqu’à une équipe de quatre personnages. L’écran sera alors partagé pour vivre une nouvelle façon de jouer rendue possible par les consoles next-gen.

Pour ceux qui apprécient de visiter plus largement les maps du jeu, ils auront la possibilité d’importer leur personnage sur Battle.net. Diablo III s’annonce beaucoup plus coopératif, ce qui apporte un atout supplémentaire à un opus très bien conçu.

La grande nouveauté est le mode apprenti qui permet à un nouveau joueur d’intégrer une équipe d’un niveau supérieur et d’apprendre au fur et à mesure toutes les ficelles du jeu.

Cette fonctionnalité permet de profiter de l’expérience de joueurs expérimentés pour pouvoir apprendre plus vite quelle est la meilleure façon de progresser dans le jeu. Les possibilités sociales ont été développées pour s’éloigner du modèle sur PC. Le module Nouvelle Tristam permet même d’envoyer des objets gratuitement à ses amis afin qu’ils puissent avancer dans leur session de jeu.

Commandez Diablo III : Reaper of Souls – Ultimate Evil Edition sur Xbox One moins cher