Dragon Age Inquisition

Publiée le 6 octobre 2015

Dragon Age Inquisition, le dernier opus de Bioware

Le développeur avait déjà offert aux joueurs deux premiers volets qui avaient divisé les testeurs entre les adeptes et les réfractaires. Ce nouveau volet devrait réconcilier tout le monde car il est clair qu’il se situe à un niveau supérieur avec déjà une histoire passionnante entre l’ordre des Templiers et les Mages.

Le choix de sa propre histoire

Dragon Age Inquisition pour Xbox

Le premier atout du jeu est qu’il permet au joueur lui-même de choisir sa destinée car le rapport avec les autres personnages sera différent selon s’il décide d’être un elfe, un nain ou encore de rester humain. Ce choix est particulièrement intéressant car il permet également d’incarner d’autres créatures et de bénéficier de capacités différentes. L’aventure peut donc se jouer à différents niveaux et cette possibilité est un premier point fort.

De plus, l’histoire suit son cours en fonction des décisions du joueur. Il peut choisir de venir en aide à d’autres personnages ou de choisir de poursuivre sa propre quête de façon indépendante. L’option choisie va avoir une incidence sur le reste de l’aventure car en effet les personnages ne seront pas sauvés alors qu’ils avaient une importance.

L’histoire de chaque joueur sera donc différente et il s’agit de tout l’attrait du jeu de rôle qui ici atteint un niveau plus développé puisque contrairement aux autres jeux de la sorte, le joueur a connaissance des conséquences de ses actes.

Un décor à utiliser totalement

Dragon Age Inquisition

Comme dans de nombreux jeux, il est possible de détruire le décor mais ce nouveau volet Dragon Age permet même de mettre en suspens le jeu le temps d’une réflexion stratégique.

Détruire un pont permettra d’écraser certains adversaires en un seul coup comme changer de personnage rapidement aura pour incidence de pouvoir utiliser ses aptitudes pour pouvoir utiliser certaines parties du décor pour remporter un combat qui s’annonçait difficile. Tout est donc fait pour que le joueur profite de tout ce qui l’entoure pour poursuivre l’aventure.

Tout donjon débarrassé de ses occupants, adversaires du héros, pourra être réutilisé par la suite pour son propre profit. De cette façon, le joueur pourra disposer d’un point de vue parfait sur les ennemis qui se trouvent à proximité ou qui sont en train d’avancer. Il peut alors faire de ce donjon un lieu de défense comme décider de l’habiter, de faire des échanges commerciaux ou encore servir pour d’autres projets très précis.