Dying-Light

Publiée le 6 octobre 2015

Dying Light, le jeu d’horreur par excellence

Compte tenu du nombre de fans de ce type d’univers, il était évident que l’optique d’un jeu infesté de zombies avec une session se divisant en une partie de jour et une de nuit allait faire son effet. Prêts à être terrifiés, nombreux sont ceux qui ont donc adhéré à Dying Light.

Une histoire post-apocalyptique

L’intérêt de ce jeu est que le joueur devra tenter de survivre notamment en récupérant l’aide ou les denrées déposées par avions dans le jeu mais il devra prendre conscience que les zombies ne sont pas le seul obstacle. Les développeurs du jeu ont voulu placer le personnage dans un monde hostile où tout lui demandera une stratégie parfaite.

En l’occurrence, il devra faire face aux zombies mais aussi aux autres humains qui comme lui souhaitent s’emparer des objets précieux ou de la nourriture présente dans le jeu. De ce fait, face à des ennemis armés, des gangs bien organisés et des factions rivales, le héros qu’incarne le joueur aura bien du mal à atteindre son but.

Dying-Light

Il s’agit là de tout l’intérêt du jeu qui n’est pas uniquement de battre ses ennemis mais de prouver assez d’intelligence pour tirer le meilleur parti de chaque situation.

Un personnage en mutation

Le concept devrait largement séduire car on apprend rapidement que le personnage a lui-même été infecté par le mal qui transforme les humains en zombies. Le processus n’est pas terminé mais il possède alors des capacités intéressantes qui pourront être utilisées dans le jeu.

En effet, il est en mesure de se déplacer de façon très rapide et agile, ce qui est un atout important pour ce type de jeu qui est basé en grande partie sur l’exploration. Il faudra en effet des capacités surhumaines pour découvrir toute l’immensité du territoire mis à disposition par les développeurs qui lui permettent de rentrer dans chaque maison.

Dying-Light

Le jeu prend même une dimension supplémentaire lorsque le héros se trouve face à d’autres humains infectés comme lui. Il sait qu’il est dans l’obligation de les tuer car il semblerait que le processus soit impossible à modifier. Cependant, le niveau de graphisme du jeu rend chaque situation particulièrement réaliste.

Il sera alors troublant de devoir s’attaquer à un autre être humain mais s’adonner à des sentiments pourra causer la mort du héros car la bataille s’avère féroce entre tous les êtres.

Commandez le jeu sur Amazon.fr :