EA Sports UFC

Publiée le 6 octobre 2015

EA Sports UFC, une version ultra réaliste

Les fans de ce sport de combat comme ceux qui vont le découvrir par le biais de ce jeu vont immédiatement être emportés par la qualité du jeu. En effet, les développeurs ont intégré un moteur Ignite qui leur permet de proposer un opus d’une qualité exemplaire.

La précision des visages

Le premier point qui va surprendre de façon positive les personnes qui vont tester ce jeu est la possibilité de retrouver les stars connues de ce sport mais également retrouver les expressions habituelles de leur visage, leurs mimiques, leur façon d’être comme dans la réalité.

EA Sport UFC

Cela donne alors l’impression de se sentir immergé dans l’action comme si elle se passait dans la réalité. Chaque personnage peut exprimer aussi bien des sentiments positifs que négatifs sur son visage.

Mais les développeurs vont encore plus loin en affichant le résultat de chaque coup avec la présence d’hématomes ou de plaies en fonction de ce que cette action aurait pu causer dans la réalité. L’effet est surprenant car il permet une expérience inédite en matière de jeux de combats où le plus fort ou le plus habile gagne tout simplement. Une dimension supplémentaire est atteinte avec ce jeu qui a réalisé un long travail d’observation en amont afin de produire un jeu de cette qualité.

Un gameplay de haut niveau

Au niveau des capacités de jeu, la personne qui saisira les manettes pour une session de jeu sera bien surprise de constater des fonctionnalités particulièrement intéressantes. En effet, le joueur peut décider d’un certain mouvement ou d’une certaine attaque ou défense au cours de chaque combat.

EA Sports UFC

Cependant, si le personnage incarné dans le jeu pense qu’il s’agit d’une mauvaise décision qui risque de faire gagner son adversaire, son intelligence artificielle va lui permettre d’adapter la commande et de procéder d’une façon plus adéquate. Ceci est une nouveauté en la matière qui permet d’évoluer plus rapidement mais aussi d’observer pour progresser à chaque session.

Chaque sportif est également beaucoup plus combattif car il tentera de se défaire des prises de soumission. L’impression de se trouver réellement dans la cage correspondant à ce sport est réellement étonnante. Le jeu se déroule de la même façon que les matchs que l’on peut visionner à la télévision. En effet, il est même possible comme dans la réalité de s’appuyer sur certaines parties de la cage pour être plus performant.