Publiée le 28 septembre 2015

Elder Scrolls Lines Online, un jeu de rôle prometteur

Le MMO développé pour la nouvelle Xbox One entraîne les joueurs dans le monde d’un chevalier dragon Khajiit et de sa quête. Traversant ainsi plusieurs donjons et multipliant les aventures, ce jeu permet de s’évader tout en incarnant la peau d’un personnage taillé sur mesure pour les fans du genre.

Elder Scrolls Lines Online : un scénario bien ficelé

Le joueur se sent complètement plongé dans cet univers aussi bien à cause de la quête du prophète qui lui indique qu’il est l’élu pour mettre fin aux agissements de son adversaire et rétablir l’ordre que par les fonctionnalités du jeu. Cette mise en scène va alors permettre au joueur d’aller jusqu’à se poser des questions existentielles sur lui-même ce qui est un avantage de taille.

De la même façon, il va découvrir ses premiers adversaires et donc les différentes armes qui ont été imaginées par le fabricant Zenimax. Si le combat contre les premiers est plutôt facile, il fait guise d’entraînement car le jeu évolue très rapidement et il faudra alors être prêt à se battre contre des guerriers plus féroces.

Cet aspect du jeu va vite mener à la volonté des joueurs de se dépasser et d’évoluer dans le jeu. Il s’agit donc d’une nouvelle version qui va établir un pont entre réalité et virtuel où chacun souhaite se dépasser.

Un classique qui fonctionne

Elder Scrolls Lines

Il est évident que compte tenu de la trame de l’histoire, le héros va retrouver Tramel après avoir vécu des aventures nombreuses et après avoir multiplié les différents plans. Ceci participe d’ailleurs à la renommée du jeu puisqu’il ne se classe pas dans un jeu simple d’action mais réellement dans un jeu de rôle, ce qui sous-entend que les émotions se mêlent comme dans une vie normale. Le chevalier dragon est courageux et fidèle à ses convictions mais ne sera être complètement insensible à certains évènements.

Sur place, il va donc rejoindre l’île d’Eagle’s Strand où il est chargé de repousser les attaques ennemies. Le joueur se retrouve alors dans un MMO classique mais qui n’enlève rien à la qualité du jeu, bien au contraire. En effet, les tâches se multiplient comme tuer un certain nombre de soldats squelettes, trouver des objets précis sur l’île et bien d’autres rôles à tenir. La diversité de ces actions va donc faire l’intérêt du jeu qui devrait connaître des fervents admirateurs dès sa sortie.