Fable Legends

Publiée le 7 octobre 2015

Fable Legends, une coopération utilisée judicieusement

Ce jeu de rôle va permettre à quatre joueurs de pouvoir évoluer ensemble. Chaque équipier pourra choisir d’incarner un voleur au caractère plutôt prétentieux, une guerrière très efficace pendant les combats, une magicienne aux nombreux pouvoirs et un arbalestier très précis dans ses tirs. Leur but est de récupérer l’artefact Moon of the Stick et vaincre les forces maléfiques.

Un beat’em all en groupe

Fable Legends

Le jeu est parsemé de rencontres avec différentes créatures, depuis les gobelins jusqu’aux monstres terrifiants. Le voleur et la guerrière sont des adversaires redoutables qui apprécient de se mesurer aux menaces qui se présentent. Avec leur capacité à remporter tous les duels, ils exterminent un à un tous les opposants qui se trouveront sur leur route. Rares sont ceux qui peuvent leur résister bien longtemps car ils auront alors affaire au groupe dans son entier.

L’arbalestier de son côté a plutôt un rôle de shooter et il sera très utile pour les attaques par plusieurs adversaires en même temps car il sera capable d’en exécuter certains depuis une longue distance. La magicienne, quant à elle, réserve ses dons pour les cas extrêmes car elle intervient quand les forces ennemies sont trop résistantes. L’alliance de ces quatre héros est obligatoire pour parvenir à résoudre leur quête du puissant artefact.

Expérimenter le mode multijoueur en tant que méchant

Fable LegendsL’atout principal de ce jeu est sans conteste cette possibilité pour un cinquième joueur d’intégrer la session et de faire parler son côté sombre, multiplier les ruses pour stopper le groupe de héros dans leur quête et envoyer des troupes les combattre.

Ce rôle est passionnant pour toutes les personnes qui souhaitent avoir l’occasion de se trouver du côté des forces négatives qui règnent sur le royaume. La cruauté et l’injustice seront les valeurs défendues pendant la durée du jeu et nombreux sont ceux qui vont apprécier de tenir ce rôle.

Hormis sa position particulière dans le jeu, le fait d’être l’opposant dans la partie demande de grandes capacités de stratégie, d’anticipation pour pouvoir empêcher toute tentative des forces positives. Il faudra varier les pièges, les adversaires, utiliser un moment précis pour lâcher ses hordes.

La fin d’un premier combat aura affaibli les combattants et il sera judicieux d’envisager une attaque massive pour pouvoir les faire succomber. La partie peut tout à fait être remportée par ce cinquième joueur, ce qui ajoute un attrait.