Publiée le 10 octobre 2015

Les vidéos de Final Fantasy XV annoncent l’arrivée d’un jeu hors normes

Final Fantasy est une saga qui ne laisse jamais indifférent mais ce prochain volet qui devrait sortir en 2015 ravit autant qu’inquiète. Avec des images et un discours mettant en garde contre trop d’assurance humaine par rapport à son monde, le jeu pourrait bien être une forme d’avertissement pour le futur.

Préparez-vous aux bouleversements

Final Fantasy

Le ton est donné dès les premières minutes puisque la vidéo de présentation indique bien que rien n’est acquis et que le monde qui a été créé sans bases solides pourra être détruit aussi facilement. La découverte de villes détruites, de pays sous les eaux et de vaisseaux tournant au-dessus des habitants qui fuient laisse songeur car les erreurs humaines actuelles semblent avoir été utilisées comme trame de ce jeu.

Le rôle des humains n’est pas encore bien défini à ce stade du jeu car plusieurs situations sont montrées aux joueurs afin de laisser leur imagination se développer autour de ce jeu. Il semblerait toutefois que les dynasties les plus riches doivent être combattues et éliminées pour parvenir à servir les fins des adversaires. Une atmosphère de surveillance constante des humains transparaît à chaque minute, ce qui a pour effet de susciter plus de curiosité.

Un monde très menaçant

Final Fantasy 15

La guerre a été déclarée contre trois autres contrées et le monde dans lequel évolueront les joueurs sera alors semé d’obstacles puisqu’ils pourront être victimes des pouvoirs de leurs adversaires mais aussi de leurs combattants qui sont nombreux. Evoluer sans se faire repérer ou tué par des gazs ou autres attaques chimiques sera une lourde tâche mais le défi devrait plaire aux joueurs. Le dirigeant de ce monde tant convoité par les forces adverses sera arêté et il faudra tout le courage du héros pour tenter de sortir le monde de sa terrible destinée.

L’agilité, les armes et la bravoure du héros vont lui permettre de combattre une véritable armée mais également des créatures incroyables pour lesquels un combat acharné s’annonce. Il est certain que les fans d’action seront servis par cet opus car le jeune personnage qu’ils vont incarner aura besoin de montrer toutes ses aptitudes pour remporter la bataille. Le but ultime est de préserver le dernier cristal au monde qui va le plonger dans le chaos si celui-ci disparaît. Les adversaires auraient alors un contrôle total sur les survivants et son maître.

Commandez Final Fantasy XV sur Amazon.fr