Publiée le 27 septembre 2015

Forza Motorsport 5 utilise 100% de la Xbox One !

C’est ce que Dan Greenawalt a dit à VG247, site d’actualités de jeux vidéos, en parlant des critères techniques sur le cinquième volet de la saga de jeux de course spécialisé pour Xbox, Forza Motorsport 5.découvrez aussi Forza Motorsport 6

dan-greenawalt

« Nous utilisons 100% de cette console »

C’est clairement ce qu’à infirmé le directeur de jeu chez Turn 10 :

Tenter d’être là au lancement signifie que nous envoyons notre jeu en même temps que la console, ce qui nécessite un travail collectif entre leur équipe et la nôtre.

Donc, à bien des égards, nous testons leur OS et leur architecture tous les jours, c’est un partenariat incroyable. C’est amusant, parce que j’entends beaucoup de : « Exploitez-vous le hardware » ? La vérité est que vous utilisez toujours 100 % du hardware. Mais la vraie question est : est-ce que vous l’utilisez efficacement ? Et c’est ce qui se produit tout au long des années.

Il enchaîna pour affirmer clairement :

Entre Forza Motorsport 2, le 3 et le 4, le jeu est devenu incroyablement technique. Le hardware ne fournissait pas plus de puissance, mais nous avons été plus performants pour réaliser nos calculs. Nous utilisons 100 % de cette console (la Xbox One), mais il est évident que nous allons devenir plus efficaces au fil des ans.

Ceci ayant le mérite d’être clair. Ce qu’il faut retenir de cette déclaration du Game Director Dan Greenawalt, c’est que malgré le travail acharné et la difficulté croissante de création des jeux, Turn 10 fait toujours en sorte d’exploiter au maximum la puissance de la Xbox et donc, de créer le meilleur jeu Forza quel que soit la version de la Xbox.

Ce qui a bien aidé l’équipe de développement du jeu de bolides, c’est le mode Autovista du Forza 4 qui, semblerait il, aurait bien aidé à la création de nouvelles voitures.

forza motorsport 5

Un challenge toujours plus dur à relever !

Dan Greenawalt le sous entend dans cette interview donnée au magazine de jeux vidéos anglais. A chaque évolution du jeu, éventuellement à chaque évolution de la console également, le studio de développement doit toujours apporter des modifications positives : graphismes, mode de jeux, circuits, voitures, interface… Tout cela doit être fait dans la limite du possible autant financièrement que au niveau du hardware. Et pourtant on constate encore cet optimisme présent dans les propos de D.Greenawalt : « […] Nous allons devenir plus efficaces au fil des ans. » On ne peut donc qu’attendre le meilleur des prochains jeux qui sortiront en espérant que les affirmations données par le Game Director s’avéreront véridique.forza-motorsport-5-collector-edition-packaging-klsfrs