Forza Horizon 2

Publiée le 10 octobre 2015

Forza Horizon 2, conduire en prenant du plaisir

Ce titre est parvenu à faire partie des plus appréciés des utilisateurs de Xbox One car il se distingue des autres jeux intégrant des voitures. Au-delà des courses incessantes, le jeu a su intégrer une part de découverte, de voyage au cœur des différentes villes avec une façon de voir le jeu toute particulière. Ainsi, Forza Horizon se distingue de la tout aussi célèbre gamme de jeux Forza Motorsport, d’ailleurs ne manquez pas notre review de Forza Motorsport 5 également disponible sur Xbox One.

Une totale liberté de jeu

Forza Horizon 2

Forza Horizon 2 devait se placer parmi les jeux les plus appréciés car il a été élaboré de telle sorte que le joueur pourra décider de sa façon de jouer à chaque moment. Le monde ouvert est un atout intéressant mais la possibilité de rouler comme chacun l’entend offre plus de piment au jeu. Il ne sera pas impératif de multiplier les détours si le joueur ose dévaler une falaise ou passer à travers champs. Cette opportunité rend cet opus beaucoup plus jouissif.Sachez aussi que Forza Motorsport 6 est sortit

Le joueur est également plus libre de participer aux courses qui l’intéressent alors que le premier volet était plus restrictif. En fonction de la voiture choisie, un certain nombre de courses seront disponibles et il appartiendra de toutes les disputer ou d’en sélectionner certaines pendant lesquelles la voiture japonaise, la grosse cylindrée américaine ou la nerveuse allemande montrera toutes ses prouesses.

Un conduite automatique ou à sensations

Forza Horizon 2 Xbox One

Un des grands atouts de Forza Horizon 2 est qu’il s’adresse à plusieurs profils de joueurs. Les débutants dans les jeux où les voitures sont au centre de l’action pourront réussir à piloter leur bolide avec le système automatique. Pour les joueurs à la recherche d’une expérience plus intense, il sera possible de désactiver tous les réglages et de montrer sa capacité à piloter son véhicule dans toutes les situations. Plus exigeant et nerveux, ce mode de jeu conviendra particulièrement aux aventuriers qui cherchent à montrer leurs talents.

Les défis qui jalonnent le jeu vont permettre de découvrir le potentiel de la voiture choisie parmi les 200 disponibles. Passer à une vitesse folle au niveau des radars, exploser des panneaux seront des épreuves importantes mais le jeu va plus loin avec des défis Collector à l’occasion de la sortie de ce deuxième volet. Forza Horizon 2 permet à chacun de se mettre au volant d’une voiture haut de gamme pour relever des défis nettement plus difficiles. Des drifts, des sauts mais aussi des défis contre les chronomètres font partie des bonus disponibles.