Publiée le 20 septembre 2015

Forza Motorsport 5

Véritable succès sur Xbox et Xbox 360, la série Forza Motorsport, qui a su trouver sa place entre les jeux d’arcade et de simulation, arrive avec ce cinquième opus sur Xbox One pour nous en mettre plein la vue.

Aspect technique du jeux Forza Motorsport 5

L’équipe de développement de Turn10 inaugure le genre sur Xbox One avec brio.découvrez Forza 6 Xbox One
Le jeu impressionne grâce à ses performances visuelles. La qualité graphique est à son comble avec une résolution de 1080p, tout en assurant une fluidité exceptionnelle (60 FPS).

Les effets de lumière, très gourmands en performances, sont également de la partie grâce à la nouvelle architecture de la console.

Les performances de la nouvelle manette Xbox One, et notamment les vibreurs situés sous les gâchettes, sont désormais utilisées pour augmenter le réalisme pendant les phases de freinage et de déclenchement de l’ABS.

>> Commandez Forza Motorsport 5 sur Xbox One moins cher <<

Le gameplay

Forza Motorsport 5 sur Xbox OneComme toujours avec Forza Motorsport, la vue intérieure est très soignée et garantie les meilleures sensations.

Le gameplay n’a pas fondamentalement changé depuis Forza Motorsport 4, si bien que l’on retrouve rapidement ses repères sur cette version.

Le véritable changement se situe au niveau de l’Intelligience Artificielle (IA). Souvent considérée comme un point noir dans les jeux de voitures, l’équipe de Turn10 a inventé un nouveau type d’IA, nommé Drivatar.

Celle-ci se base désormais sur l’analyse de vos propres performances, et de celles des autres joueurs du Xbox Live.

En effet, tout joueur de Forza 5 dispose d’un double virtuel qui apprend son style de pilotage et qui peut lui-même le remplacer sur le Xbox Live lorsque qu’il est hors ligne.

Le jeu, exclusif à la console de Microsoft, sera disponible dès le lancement de la console en Novembre 2013.