Forza Motosport 5

Publiée le 29 septembre 2015

Forza Motorsport 5 : un opus au dessus du lot

Ce dernier opus créé par Turn 10 risque bien d’émerveiller les fans de course automobile car il est parfaitement réalisé. Combiné aux possibilités de la Xbox One et de sa manette qui permet de ressentir les chocs et les vibrations, ce jeu est un incontournable. Son succès est prévisible tant il parvient à séduire par ses points forts et rend vite les amateurs accros.Et d’ailleurs, Forza Motorsport 6 est sortit !!!

Des atouts de taille

Forza Motosport 5

2012 Lamborghini Aventador LP700-4

En premier lieu, les joueurs seront étonnés par la qualité des graphismes et le réalisme des voitures comme des circuits. Le plaisir de jouer sera alors décuplé grâce à ce point car le pilote virtuel aura alors l’impression d’être en situation réelle, ce qui peut apparaître comme réellement excitant compte tenu de la vitesse et des capacités de chaque modèle automobile.

La finesse des détails revêt également une importance capitale pour les fans du genre. Ils apprécieront réellement la fluidité des images car la vitesse de jeu est impressionnante attestant le fait que cette nouvelle version de jeu fait partie des innovations next-gen avec notamment 1080p et 60 fps qui finiront de convaincre ceux qui pensaient qu’il ne s’agissait que d’une déclinaison supplémentaire du jeu. Il s’agit bien d’une nouvelle expérience qui s’adresse aux joueurs qui auront choisi de l’essayer.

La technologie Drivatar

Forza Motosport 5

La grande nouveauté de ce jeu réside dans le fait qu’il analyse les caractéristiques de la conduite du joueur et qu’il est ensuite capable de les reproduire. En effet, Turn 10 tenait depuis longtemps à intégrer une sorte d’intelligence artificielle à un de ces jeux et les capacités offertes à Forza Motosport sont énormes. Il sera donc possible de voir la technologie Drivatar jouer seul et affronter les adversaires en rapportant des points. Le plus étonnant est que cette possibilité de programmer cette configuration reste possible même quand la console est éteinte.

La conduite est exceptionnelle car Turn 10 a bien pris en compte les atouts de la manette de la Xbox One. De ce fait, le joueur pourra sentir lorsque l’ABS est utilisé grâce à un jeu de vibrations particulièrement intéressantes. Elles rendent le jeu plus vivant et permettent d’immerger complètement le joueur dans cet univers de course en lui offrant toutes les possibilités d’apprécier un jeu de qualité. Il s’agit donc d’un des jeux disponibles sur Xbox One qu’il est vivement recommandé d’acheter en étant fan de course ou pour découvrir.

Cliquez ici pour le commander dès maintenant !