forza motorsport6 xboxone

Publiée le 9 novembre 2015

Sortie de Forza Motorsport 6 pour Xbox One – Devenez Pilote avec Forza 6


C’est la date que tous les gamers férus de sport automobile attendent : la sortie de Forza Motorsport 6 pour Xbox One dans l’actu ! Chose faite à l’heure où se rédige l’article ! Tout chauds, les premiers retours sur le jeu dont tout le monde parle, sont là !

Forza Motorsport 6, jeu de course type simulation

La sortie de Forza Motorsport 6 pour la console Xbox One est forcément un gros événement pour les afficionados de la série Forza. Si en prime, quelques déceptions de la version 5 avaient un peu grisé le tableau, on imagine l’effervescence à connaître Forza Motorsport 6, et à vite le glisser dans sa Xbox One !

jeu Forza6

Pour une sortie… c’est une belle sortie que celle du jeu Xbox One, Forza 6 : le panel de véhicules est vaste, avec plus de 450 voitures différentes ; vous pouvez toutes les observer à la loupe, intérieur et extérieur, un rêve de calandre brillante, un must de pneumatiques au top !

Avec l’option mode forzavista. Quant aux lieux de courses, pour conduire ces bolides, la version Forza Motorsport 6 offre plus de 25 destinations, ce qui en fait environ dix de plus que pour la version précédente. Avec ce choix décuplé de circuits, vous retrouverez vos fétiches, et vous en découvrirez de tout nouveaux où aller faire crisser vos pneus surchauffés ! Rio de Janeiro… un vrai pied !

460 voitures et 26 circuits (sans compter les variantes)

Décliné comme d’habitude chez les Forza, en version courte, longue ou miroir. Ainsi, vous découvrirez 130 tracés de folie, qui réconcilieront les détracteurs de Forza 5, pour qui le contenu était médiocre. C’est ce que l’on appelle une adaptation pour l’utilisateur…

La sortie de Forza Motorsport 6 répond à bien des attentes et bien des remarques de joueurs assidus ! Bravo pour cet effort !

Vidéo Forza motorsport 6 :

 

Qu’est-ce qui fait de ce jeu, pour Xbox One, une sortie si relayée ?

Simplement car pour la version de cette console, la précision des images est sublimée totalement ! Bien sûr il reste toujours quelques petites améliorations selon les yeux des plus experts, (comme de l’aliasing sur certains circuits), mais la modélisation des voitures est, et reste, exceptionnelle.

Comme de coutume, c’est la marque de fabrique de Forza Motorsport ! L’amélioration notable réside dans l’aspect des circuits. Beaucoup d’effets spéciaux, dont des reflets en fonction de la lumière du soleil. C’est digne de véritables œuvres d’art digitales !

Pour cette sortie presque de la dernière chance en raison des déceptions de Forza 5, comme pour GTA 5 le tableau d’honneur revient au circuit de Rio de Janeiro – encore lui – avec ses dénivelés pour du plaisir de conduite intense.

Également, les éléments de décor d’un dépaysement absolu : Corcovado, bord de mer avec éclaboussures sur la portion de circuit en bord de digue, quand les vagues meurent en bout de course… !

Aussi vrai que nature, ne faites jamais la course seul !!!

Comme si vous y étiez ! Et votre course quant à elle, est loin d’être mourante. Mais pour les joueurs possédant la Xbox One, voulant très vite acquérir Forza Motorsport 6, voici sans doute ce qu’ils attendent le plus : l’opportunité de faire des courses by night ou sous la pluie.

Petit bémol, toutefois, qui n’enlève pas grand-chose à l’adrénaline d’une conduite en conditions extrêmes, la météo est statique (pluie « on » pluie « off », pas de modulations…). Seuls quelques uns des circuits possèdent cette fonctionnalité.

Commandez Project Cars moins cher sur Amazon.fr

En contre partie, des visuels de circuit mouillé, ou de phares reflétés sur l’asphalte, des sensations d’aquaplanage de toute beauté ! Just perfect ! La sortie de Forza Motorsport 6 est LA sortie de jeu de console, à ne pas rater !