Publiée le 10 octobre 2015

Le volet 5 de Halo très attendu compte tenu de ses promesses


La série Halo trouve son public à chaque nouvelle sortie, avec les habitués, toujours convaincus de la qualité du projet de 343 Industries, et les nouveaux joueurs qui vont découvrir un univers de jeu qui va immédiatement les passionner. Le prochain opus se devait donc de relever le défi de susciter un intérêt immédiat.

Halo 5, un gameplay multijoueur très dynamique

Halo 5 : Guardians

343 Industries a fait le choix de transformer cette nouvelle expérience en jeu par équipe afin de partager le plaisir de découvrir un nouveau titre intense. Des nouveautés sont en effet à la clé puisque chaque joueur dispose dès le départ de toutes les aptitudes possibles. Cet aspect permet de faire des sprints, de tenir en l’air pendant quelques secondes, de s’accrocher à des parties du décor et donc de rendre le jeu beaucoup plus passionnant.

Mais Halo 5 fait bien partie d’une série car comme les épisodes précédents, il va toujours mettre le joueur en face de plusieurs choix. Utiliser certaines aptitudes va empêcher d’en utiliser d’autres donc il sera indispensable de bien réfléchir avant de fuir à la vitesse de l’éclair car le bouclier ne peut pas être utilisé dans ce cas. Rater un tir de grenade peut blesser son équipe ou soi-même donc la prudence sera aussi de mise.

Des Cartes Halo à explorer


Halo 5343 Industries a mis à disposition trois cartes qui sont complètement différentes les unes des autres.

Truth envoie l’équipe de héros dans un vaisseau extraterrestre à explorer sur plusieurs étages

. Empire ressemble davantage à une usine et ces deux premières maps préparent le groupe à tester sa cohésion, à les lier davantage dans l’action, à comprendre qu’ils ne sont rien les uns sans les autres avant de se rendre sur la troisième et dernière carte.

Breakout est le lieu où l’action va atteindre son paroxysme car l’équipe va rentrer dans un mode de jeu semblable au MOBA où chaque partie composée de 4 personnages va devoir s’affronter. Simplement armé d’une seule grenade, il va falloir défendre son équipe et parvenir à remporter les cinq rounds pour gagner. Dès qu’un des héros meurt, le prochain prend le relais et il sera intéressant de varier les stratégies pour parvenir à évincer l’autre équipe. Cette carte va passionner les fans du genre mais faire également appel à l’intelligence pour ne pas mourir dès le premier assaut.

Commandez Halo 5 sur Amazon.fr