jeu Destiny

Publiée le 8 octobre 2015

Le jeu Destiny tient-il ses promesses ?

Dernière création du très connu développeur Bungie qui avait été à l’origine de la saga Halo, le nouveau titre a déjà fait couler beaucoup d’encre. Derrière une histoire de base très travaillée avec la rencontre d’un voyageur de l’au-delà, la découverte des autres planètes jusqu’à l’arrivée d’esprits maléfiques, la description est très alléchante. Il est cependant utile de savoir quelles sont les impressions lors d’une session complète.

Une conquête de l’espace monotone

jeu Destiny

Le joueur aura le plaisir de pouvoir se rendre sur Mars, la Lune et Vénus pour remplir des missions. Avant cela, il pourra choisir sa classe entre titan, chasseur ou arcaniste, les éveillés ou encore les exos. Opter pour une race spéciale à mi-chemin entre l’ange et les elfes en tant qu’éveillé ou incarner une machine hors du commun en exo sera une expérience nouvelle dans le monde des FPS où les schémas se ressemblent souvent.

La joie va être de courte durée car l’essentiel du jeu pendant les premiers niveaux se résume à remplir des missions sur chacune des planètes avant de retourner au point de départ pour recevoir son prochain ordre. Si l’action s’enchaîne rapidement, le joueur regrettera rapidement le fait que les missions ne soient pas d’un intérêt immense pour le tenir en haleine. Entre deux aliens malfaisants rencontrés, l’aventure semblera assez répétitive.

Un jeu progressif avec de réels points forts

jeu Destiny

Pendant toute la durée de sa progression, le joueur pourra apprécier l’excellent travail artistique qui a été fait au niveau sonore, graphique mais également technique pour faire fonctionner en symbiose l’ensemble du système solaire. A partir du quinzième niveau, le jeu prend une dimension différente puisque les niveaux les plus intéressants seront débloqués. Les gardiens chargés de protéger la Terre devront simplement se référer à la tour qui leur donnera des aventures beaucoup complexes offrant des points d’expérience et de renommée.

Les missions en coopération sont assez sympathiques même si chaque personnage ne possède pas des compétences particulières pouvant servir l’équipe. Seul le titan est capable de faire de plus gros dégâts sinon il faudra se contenter d’apprécier les prises et coups spéciaux de chaque personnage. Néanmoins, combattre en équipe quatre aliens particulièrement coriaces pourra s’avérer amusant car la coopération permet de partager son expérience avec ses amis. Le jeu change encore d’orientation vers la fin avec la pratique intensive du farming avec les donjons comme cible.

Destiny
Commandez le jeu Destiny sur Amazon.fr