Kinect Sports Rivals

Publiée le 5 octobre 2015

Kinect Sports Rivals, un jeu de sports très divertissant

A chaque Xbox son jeu de sports et l’opus Kinect Sports Rivals correspond à celui élaboré pour la nouvelle Xbox One. Il comprend six sports donc : le football, le tir, le jet-ski, le bowling, le tennis et l’escalade.

Un jeu résolument à partager

Il est évident que le premier but d’un jeu de sports a pour but de réunir la famille et les amis autour d’une activité commune. Si ce jeu a autant de succès, ceci réside dans le fait qu’il correspond au jeu de société moderne et qu’il permet de défier joyeusement les autres dans un sport qui n’est pas forcément maîtrisé. Le but est aussi de rire en voyant les prestations de certains candidats.

Kinect Sports Rivals

Cette nouvelle version se modernise car elle rend possible les compétitions avec des personnes en ligne. Il s’agit d’une fonction supplémentaire qui pourra séduire les personnes qui souhaitent y passer beaucoup de temps ou qui ont peur que ce jeu ne soit que peu utilisé.

En effet, il n’est plus nécessaire de forcément inviter sa famille ou ses proches pour l’occasion car il suffit alors de se connecter en ligne pour pouvoir en profiter. Cette innovation est pleine de bon sang car elle lève radicalement les conditions de ce jeu.

Un mode de jeu plus intense

Kinect Sports RivalsAutre différence avec la version précédente, les effets lors du jeu sont plus nombreux, avec notamment des vibrations davantage ressenties grâce à la nouvelle manette ou des sensations qui mettent l’accent sur certains détails comme les éclaboussures d’eau pendant le jet-ski par exemple.

De plus, il ne suffit plus d’être le premier de la course mais il faudra également être capable d’éviter les différents obstacles trouvés sur sa route, comme des mines entre lesquelles il faut naviguer pour le jet-ski par exemple. Ceci rend le jeu plus intéressant car un défi supplémentaire a été intégré.

Le nouveau capteur Kinect devait également montrer un rôle différent pour prouver son intérêt par rapport au précédent. Le jeu devient plus rapide, plus dynamique et aussi beaucoup plus réaliste car tout mouvement, même le plus minime est enregistré par ce bijou de technologie.

Le joueur appréciera alors que sa façon de jouer soit enregistrée dans les moindres détails car cela lui permet de profiter d’un jeu plus intuitif et d’ajuster sa technique au fur et à mesure, en fonction des différents résultats obtenus.