Publiée le 7 octobre 2015

Date repoussée pour la présentation de Kingdom Hearts III et Final Fantasy XV

Jeux devant être dévoilés lors de l’E3 2014, les personnes qui étaient intéressées par ces projets vont devoir faire preuve de plus de patience car le développeur Square Enix vient d’annoncer qu’il ne serait pas prêt pour cette échéance.

Une mise en place à finaliser

Kingdom Hearts III et Final Fantasy XV

Tous les efforts du groupe sont actuellement tournés vers Kingdom Hearts III mais il n’a pu être finalisé pour l’instant. Il est évident que le développeur ne veut pas faire une présentation d’uniquement certains éléments du jeu, ce qui pourrait donner une image erronée du jeu mais préfère attendre une date plus indiquée.

Ce jeu correspond à un projet de grande ampleur mené par le développeur japonais donc il est évident que le but est de montrer un jeu abouti, performant, un concept qui va séduire les joueurs et une trame immédiatement passionnante. Derrière ce titre énigmatique, chaque joueur a déjà pu se faire une idée du type de jeu auquel il va pouvoir s’adonner.

Final Fantasy XV pas encore prévu

Kingdom Hearts III et Final Fantasy XV

En ce qui concerne ce jeu, rien n’avait été décidé par le développeur mais ce silence avait laissé croire aux journalistes qu’il s’agissait d’une surprise. Même si le projet avance conjointement au jeu précédent, il n’est pas encore en position d’être montré ou évoqué pour le moment car il est encore loin du résultat final attendu.

Il semblerait donc qu’aucune information ne sera donnée aux fans pendant l’année 2014 car des modifications peuvent encore être réalisées. Il est de toute façon plus pertinent selon le développeur de donner des informations à quelques mois de la sortie du jeu afin de préserver un certain intérêt plutôt que de le faire un peu trop tôt au risque de tomber dans l’oubli pour 2015.