Découvrez Xbox One

Acheter la Xbox One

La nouvelle console de jeux vidéos de Microsoft a été récemment dévoilée, le 21 mai 2013 pour être précis. Appartenant à la catégorie des consoles de salon dites de huitième génération, sa sortie devrait être effective le 22 novembre 2013 pour un prix de 499€, faisant ainsi concurrence aux consoles des deux autres géants en la matière : La Playstation 4 de Sony et la Wii U de Nintendo.

Découvrez dès à présent, au fil de cet article, les nouveautés présentes sur la dernières plate-forme vidéo-ludique de Microsoft.

Matériel technique et performances de la Xbox One

Xbox One

Forte de son processeur AMD 8 cœurs x86-64 (les cœurs graphiques et de calculs seront d’ailleurs intégrés sur la même puce), la Xbox One bénéficiera d’une mémoire vive de 8Go DDR3, ce qui, autrement dit, correspond à un découpage de la sorte : 3 Go pour le système d’exploitation et 5 autres Go pour les jeux avec une bande passante de 68,3 Go.

Mais ce n’est pas tout, en effet, votre console sera également dotée d’un lecteur Blue-ray, d’un disque dur inamovible de 500 Go, de 2 ports HDMI et 3 ports USB. Les jeux portés sur cette nouvelle console de chez Microsoft seront proposés avec une résolution de 1080p et des graphismes encore plus beaux que sur les consoles précédentes. Les photos et vidéos, quant à elles, seront lues en 4K soit en 2160p.

Retrouvez tous les modèles de Xbox One à prix réduit

Les nouvelles fonctionnalités apportées sur Xbox One

Avec le lancement de sa nouvelle console, Microsoft vous certifie que l’expérience en matière de divertissement apportée par la Xbox One sera entièrement nouvelle, voire révolutionnaire en mêlant à la fois esthétisme de l’objet, performance, rapidité et fonctionnalités. Désormais, il vous sera possible de regarder la TV directement sur votre Xbox via la connectique HDMI et ce, même sans avoir à changer de canal.

La console devrait même pouvoir vous permettre de lancer plusieurs applications en même temps, y compris lorsque vous jouez sans influencer la qualité des performances. Ainsi, Microsoft vous propose sur cette Xbox One le mode Snap qui offre la possibilité, par exemple, de discuter sur Skype alors même que vous êtes en train de regarder un programme.

Xbox One

Cette dernière Xbox se veut multitâche et vous octroiera une fonctionnalité appréciable à savoir basculer d’une fonctionnalité à une autre comme un jeu, la TV, de la musique ou encore une application quelconque sans avoir à stopper quoi que ce soit; en d’autres termes, vous pouvez passer d’une tâche à l’autre sans avoir à stopper celle que vous quittez.

D’autre part, une autre fonctionnalité nommée Xbox SmartGlass vous donnera l’opportunité de connecter votre smartphone ou votre tablette à votre Xbox One afin d’interagir avec cette dernière. Votre appareil vous permettra alors de mettre en pause un film ou encore d’agrandir et d’entrer du texte. Enfin, Microsoft avance le fait que la Xbox One soit en mesure de s’éveiller instantanément afin de vous garantir un temps d’attente des plus réduits.

En savoir plus sur les avancées technologiques

Les accessoires de la Xbox One

Le Kinect One

Au niveau des accessoires, vous aurez à votre disposition de toutes nouvelles manettes, moins arrondies que sur le modèle précédent mais dont la prise en main se veut plus confortable encore. Vous aurez également à votre disposition un nouveau type de capteur Kinect avec une reconnaissance de mouvements et de voix bien plus développée.

La détection de vos gestes est de ce fait plus rapide et plus précise. Ce nouveau dispositif de Kinect peut même détecter vos mouvements dans le noir. Néanmoins, vous ne pourrez pas utiliser vos accessoires de Xbox 360 sur Xbox One.

Cliquez ici pour consulter tous les accessoires Xbox

ou alors,

Commandez la console Xbox One avec Kinect en Promo sur Amazon.fr