La renaissance du jeu de combat

Publiée le 28 septembre 2015

La renaissance du jeu de combat

Alors qu’on croyait cette catégorie dépassée, d’un autre temps et ne correspondant plus à la nouvelle génération, Microsoft va une fois de plus étonner les acheteurs de la Xbox One. En effet, Killer Instinct est de retour et devrait étonner et attirer une grande partie des amateurs de jeux vidéo.

Un jeu gratuit

Microsoft crée alors l’évènement en permettant aux joueurs de bénéficier de ce jeu en mode free-to-play. Il s’agit alors d’intéresser un nouveau public pour ce genre de jeu qui possède de nombreuses qualités notamment dans la stratégie et l’anticipation. De ce fait, laisser les acheteurs jouer à ce jeu va permettre de développer leur habileté pour d’autres jeux d’action ou même pour les jeux de rôle qui requièrent une habitude des combats.

D’autre part, au niveau commercial, la stratégie ne peut que permettre de promouvoir la Xbox One auprès des fans de jeux vidéo. En effet, après avoir investi une certaine somme dans une console, ils vont pouvoir profiter de premiers jeux et donc de se constituer petit à petit une collection de jeux disponibles à l’achat tout en profitant en attendant des possibilités gratuites offertes pas cette nouvelle console. La démarche devrait donc convaincre de nombreuses personnes.

Deux technologies de choix

jeu de combat

Killer Instinct a vu le jour en 1995 donc il ne fait pas partie des nouveautés cependant la qualité du jeu, des personnages et des capacités de jeu en ont fait un incontournable dans sa catégorie. Les combos sont toujours présents, les possibilités de contrer les tentatives de l’adversaire et autant de prises qui vont surprendre pendant le combat et permettre de gagner des points sont toujours présents. Les personnages sont toujours autant charismatiques et il y a fort à parier que chacun trouvera alors celui qui lui correspond le plus.

De plus, la Xbox One a propulsé ce jeu dans le 21e siècle grâce à une vitesse d’action époustouflante et des graphiques particulièrement présents. Le joueur sera surtout surpris que cette nouvelle version ne présente aucun ralentissement et que le jeu soit particulièrement fluide. Ceci prouve alors que la Xbox One permet de faire évoluer des univers et qu’elle ne représente pas une console classique.

Elle se donne pour ambition de dépoussiérer de nombreux jeux pour le plus grand plaisir des joueurs qui vont pouvoir découvrir ou redécouvrir des jeux qui sont disponibles sur cette console très évoluée.