La Terre du milieu : l’ombre du Mordor

Publiée le 6 octobre 2015

La Terre du milieu : l’ombre du Mordor, un épisode supplémentaire de la saga

L’univers créé par

J.R.R Tolkien

passionne toujours et une alliance entre plusieurs développeurs va permettre de créer un lien entre le récit du Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Pendant cette transition, le Seigneur des ténèbres, Sauron, vient envahir la région du Mordor, ce qui va donner de l’importance au personnage Talion.

Un jeu d’action intense

La Terre du milieu : l’ombre du Mordor

Talion a survécu à la dernière attaque ennemie et se donne pour rôle d’anéantir tous les orques présents et parvenir à remonter jusqu’à leur maître pour mettre fin à son règne. Ayant côtoyé la mort, le héros est doté de pouvoirs spectraux qui donne une dimension passionnante au jeu.

Vitesse, précision, capacité à ralentir le temps pour toucher ses ennemis, les attaques de Talion sont impressionnantes. La fonction « Shadow Strike » crée une onde de choc qui va décimer l’armée adverse.

Les combats sont très réalistes et montrent la rage de vaincre de Talion qui n’hésite pas à exécuter ses ennemis en leur coupant la tête ou en leur assénant des coups fatals. Le héros ne fait pas dans le détail et les amateurs de jeux d’action avec leur lot de violence seront séduits par cet opus. Talion sait aussi profiter du monde ouvert pour surprendre ses ennemis en toute discrétion avant de les exterminer avec beaucoup de facilité.

Un rapport avec l’ennemi particulier

La Terre du milieu : l’ombre du MordorChaque affrontement va avoir des conséquences directes sur le déroulement du jeu et ceci est un avantage car aucune partie ne pourra ressembler à la précédente.

Ce système est appelé Némésis par les développeurs et permet à l’armée de Sauron de se réorganiser en fonction de l’issue de chaque combat.

Si l’adversaire parvient à s’enfuir, il va monter en grade et devenir l’ennemi le plus recherché par Talion. Ce mode de fonctionnement est intéressant car il permet une évolution perpétuelle.

Hormis les combats, les interactions entre Talion et les orques peuvent prendre d’autres aspects. Le héros est en capacité de faire avouer un certain nombre d’informations afin de retrouver Sauron.

>> Commandez La Terre du Milieu – l’ombre du Mordor pour Xbox One <<

La possibilité la plus intéressante reste tout de même le pouvoir de retourner chaque élément de l’armée contre le Seigneur des ténèbres. Les orques vont s’en prendre à lui directement en lui infligeant certains coups. S’il ne meurt pas instantanément, il se trouvera affaibli. Il sera plus facile pour Talion de l’achever par la suite.