Publiée le 20 septembre 2015

Le SmartGlass nouvelle génération avec la Xbox One !

Le SmartGlass est le petit bijou de Microsoft. Se mariant avec la Xbox (360 et One très prochainement), cette application est considérée comme un annexe de la console très pratique. Rob Pessner, directeur général du Xbox Live nous éclaire à ce sujet…

SmartGlass, c’est quoi ?

La définition donnée par le R. Pessner du SmartGlass est la suivante : « Le SmartGlass est une application Xbox vous permettant de connecter vos tablettes, smartphones (Apple, Android, Windows 8…) qui agira comme un écran secondaire sur votre Xbox One. » Concrètement, on peut considérer le SmartGlass comme une sorte de manette « nouvelle génération » Xbox ou même d’une extension de votre écran ! Une révolution tout simplement pour Microsoft, qui n’est pas peu fier de cette application.

smartglass2.0

Tout un tas de nouveautés pour la sortie de la Xbox One !

Pessner ajoute aussi en parlant de SmartGlass : « Par rapport à la Xbox 360, nous avons amélioré la performance et réduit le temps de latence qui pouvait exister entre la console et le périphérique, cela se traduit par une meilleure utilisation de la commande à distance. » La nouveauté clairement annoncée ici est que la nouvelle version de SmartGlass pourra connecter à la fois 16 appareil à la Xbox One trois fois plus rapidement qu’avec la Xbox 360 car la connexion entre la tablette ou le smartphone et la console se fera en direct et pas via un serveur internet.

Beaucoup de jeux utiliseront la nouvelle version de SmartGlass pour proposer de nouvelles expériences de jeu au joueur. Parmi tout ces jeux, il y aura notamment Dead Rising 3 et Battlefield 4 à le proposer en ajoutant des missions spécifiques permettant de jouer depuis votre travail par exemple, offrant beaucoup de possibilités de jeu. Il a même été dit que beaucoup de développeurs étaient en train de créer de nouveaux modes de jeu avec SmartGlass.

Les appareils avec lesquels vous pourrez utiliser SmartGlass sont nombreux : iPhone, iPad, iPod, Surface, Samsung Galaxy Tab, Nexus, Nokia et bien d’autres ! Leur utilisation sera probablement différente selon les supports mais une chose est sure : SmartGlass ravira tous les gamers friands de nouvelles technologies !

smartglassios

Une longueur d’avance sur la PS4 !

Maintenant c’est officiel : la révolution Xbox est définitivement lancée et la Xbox 360 a pris une longueur d’avance sur la PS4 qui elle, n’a pas développé ce concept. Une réelle guerre de clan est lancée entre les deux industries du jeu maintenant : Sony va-t-il essayer de rattraper son retard, qui sait peut-être qu’il leur reste encore un atout à sortir…