Le tuner Xbox One

Publiée le 7 octobre 2015

Le tuner Xbox One qui transforme l’expérience télévisuelle

Largement réclamé par les utilisateurs de Xbox One afin de profiter pleinement des capacités de la console, Microsoft vient annoncer que leur vœu a été exaucé. Zoom sur les changements et les atouts d’une telle invention qui tient dans un petit boitier.

Un tuner adapté à l’antenne TV

Le tuner Xbox One

Le nouvel appareil créé par Microsoft doit simplement être branché sur l’antenne de la télévision concernée pour pouvoir avoir accès à la télévision en le commandant depuis sa Xbox One.

Une nouvelle expérience s’offre aux fans de télévision qui vont pouvoir profiter des possibilités de la Xbox One sur n’importe quel programme qu’ils souhaitent regarder. Cette nouveauté disponible en octobre en France et dans d’autres pays de l’Europe pour 30 euros devrait intéresser de nombreuses personnes.

Les fonctionnalités acquises

Xbox One

Grâce à ce simple tuner, il sera possible de contrôler entièrement sa télévision en utilisant OneGuide. Il sera donc possible de commander vocalement à la console de se brancher sur la télévision et de rechercher les programmes qui peuvent être suivies grâce au menu qui s’affiche automatiquement.

Il serait même possible d’utiliser l’application SmartGlass qui correspond à une télécommande personnalisée qui s’utilise aussi bien sur la console de jeu que sur la télévision. Microsoft indique également que Kinect pourra également être utilisé mais il n’est pas encore possible de savoir quelles capacités supplémentaires il va apporter. Cette petite acquisition va permettre de contrôler télévision et console avec le mêmes appareil pour un côté très pratique.