LEGO Marvel Super Heros

Publiée le 6 octobre 2015

LEGO Marvel Super Heros, la réunion de toutes les forces Marvel

Ce jeu a largement la capacité d’étonner et de trouver des fans inconditionnels tant le concept et intéressant. Il met à l’honneur tous les personnages préférés de Marvel sous forme de héros LEGO. Il sera possible de retrouver Hulk, Captain America, Iron Man et bien d’autres dans une nouvelle aventure se situant à Manhattan.

Un beat’em all particulièrement développé

LEGO Marvel Super Heros

L’action est au rendez-vous de ce nouvel opus, ce qui devrait convenir aux fans du genre et embarquer complètement les nouveaux joueurs qui découvrent cet univers.

Il s’agit d’explorer à la troisième personne le quartier de Manhattan avec une caméra embarquée et être prêt à abattre chaque adversaire. Des missions viennent ponctuer cette quête et permettent justement de débloquer de nouveaux héros dont les pouvoirs pourront servir pour évoluer dans le jeu.

L’aventure prend une tournure très intéressante car elle permet de jouer seul ou à deux grâce à un écran qui s’adapte à la situation. Correspondant à un jeu destiné à la jeunesse, cet aspect peut représenter un atout supplémentaire car il permet de partager son jeu avec un partenaire.

Chaque mission peut être refaite pour utiliser un héros de son choix et sans aucune limitation. Il s’agit d’un atout certain car les effets produits par chaque héros diffèrent largement.

Une transformation à volonté

LEGO Marvel Super Heros

La fonctionnalité qui va transformer ce jeu vidéo en incontournable est la possibilité de changer les personnages en fonction des besoins de l’aventure. De cette façon, il sera possible d’utiliser Hulk pour des combats aves des féroces combattants ou réaliser des actions qui demandent une certaine force puis de lui faire retrouver sa forme humaine pour résoudre des énigmes informatiques.

Mais il est surtout possible de choisir parmi tous les personnages débloqués lequel sera le plus adapté à la mission ou à la situation présente.
*

Captain America pourra être choisi pour une partie de l’action à partir du moment où il est débloqué puis être remplacé par Iron Man pour des étapes qui demandent la faculté de voler rapidement et de pouvoir abattre facilement ses adversaires. Cette opportunité rend le jeu particulièrement passionnant car il est possible de changer de personnage à chaque nouvelle action.

Il s’agit d’une opportunité idéale de voir évoluer ses personnages Marvel préférés dans un jeu sur mesure qui fait appel à de nombreuses aptitudes différentes pour utiliser chacun des héros.