Microsoft, Xbox One, Xbox One X

Publiée le 5 septembre 2017

Microsoft : la fin de l’ère Xbox One Originale

Depuis un moment, la console phare de Microsoft, la Xbox One a été à la une du milieu vidéoludique. Il paraît que cet appareil va petit à petit quitter les étalages des grands magasins du mastodonte américain. Les gamers vont sûrement se poser une question. Pour quelle raison ? C’est tout à fait logique en vue de l’arrivée de la nouvelle série, la Xbox One X. Il s’agit de la console la plus puissante qui existe jusqu’à présent souligne la grande firme de Redmond.

De la Xbox One Originale à la Xbox One X

En 2013, le géant américain, Microsoft a sorti la première Xbox One qui a succédé la Xbox 360. A cette époque, cette console a été en concurrence de tous les jeux de la huitième génération comme la Play station 4 de Sony ou bien la Wii U de Nintendo. En effet, la Xbox One Originale a été officiellement commercialisée le mois de novembre à la même date de sortie, disposant déjà de l’un des caractéristiques les plus puissants. Elle a été munie d’un processeur Advanced Micro Devices 8 cœurs jaguar 1.75ghz x86.

Entre autres, après la Xbox One, Microsoft a concocté la Xbox One S en Août 2016. Il s’agit d’une console qui a dépassé de peu la performance de son aînée. Elle est disposée du même processeur. Avec une avancée technologique inégalable, la Xbox One a connu une très grande évolution avec la mise en place du Projet Scorpio dont la Xbox One X.

Officiel : la décision de Microsoft sur la Xbox One

C’est officiel ! Il n’est plus possible de passer ses commandes sur le site ou les boutiques de Microsoft pour l’achat de la Xbox One. Le déstockage est en cours visant même à réduire les tarifs de ces consoles. Le but est aujourd’hui de laisser de la place aux nouvelles arrivées. Par conséquent, seules la Xbox One S et la Xbox One X qui vont enjoliver les stores du mastodonte américain.