Microsoft, Xbox One, Xbox Scorpio

Publiée le 17 août 2017

Microsoft : la Xbox One Scorpio équipée d’un véritable système 4K

Très attendue en cette fin d’année, la prochaine console de Microsoft disposerait de l’une  des puissantes résolutions graphique du moment. Il s’agirait de la vraie 4K Ultra HD à plus de 6 Tflops. C’est certainement une superpuissante machine de la grande firme américaine. Elle a de quoi à émerveiller le milieu du jeu vidéo face à ses concurrents comme la PS4 Pro de Sony. Rien n’est encore acquis pour l’instant du côté des gamers. Il faudrait attendre jusqu’à la fin de l’année pour pouvoir tester la Scorpio.

Xbox Scorpio : les caractéristiques de son graphisme

C’est à couper le souffle ! La prochaine Xbox de Microsoft porterait un vrai système 4K.

C’est ce qu’a été divulgué récemment par Windows Central. Ce serait l’une des consoles les plus puissantes du moment. Aussi performante que la Xbox One S, la Xbox Scorpio peut également décoder des flux 4K UHD avec les codes VP9 et HEVC. Mais en plus, elle utiliserait le codec HEVC pour l’encodage des vidéos en 2160p à 60 images par seconde. C’est l’une des progrès techniques apportés aux consoles de Microsoft. Auparavant, la Xbox One ne dispose que de vidéos en 720p à 30 images par seconde.

Par ailleurs, Windows Central a annoncé une autre bonne nouvelle à propos de cette prochaine console. Elle sera notamment dotée d’une alimentation interne. Ce qui permet aux utilisateurs d’éviter de prendre une seconde trousse de rangement pour le bloc d’alimentation.

Xbox Scorpio : les titres 4K à privilégier

Microsoft aura certainement une lourde tâche pour cette performance grandissante de la Xbox Scorpio. Le développement des titres 4K Ultra HD est à privilégier afin d’impressionner tout le monde. Ce sera probablement lors de l’E3 2017 prochain que tout se montrerait. Le rendez-vous avec les gamers se fera donc le 13 au 15 juin prochain à Los Angeles.