Microsoft, Xbox One, service Xbox Live

Publiée le 13 mars 2019

Microsoft – Xbox One X : bilan du chiffre d’affaires en ce début d’année 2018

En ce début d’année 2018, Microsoft a vu une nette amélioration de son chiffre d’affaire en ce qui concerne la branche jeu vidéo. D’après les résultats recensés par la firme, la hausse s’élève jusqu’à 8%. Mais, la sortie récente de la Xbox One X et les différentes offres de fin d’année ont apporté ses fruits pour le géant américain. Elle a stimulé la vente aussi bien dans la partie hardware que la partie software. Par ailleurs, le service Xbox Live a également connu une augmentation en matière de fréquentation.

Microsoft : une meilleure performance du secteur « gaming »

Une bonne nouvelle pour la grande firme de Redmond. Microsoft vient d’informer la hausse de son chiffre d’affaire pendant les deux derniers trimestres de son année fiscal 2018. Il semblerait que le géant américain du jeu vidéo commence l’année par des résultats positifs dans tous les segments.

Si l’on se réfère à la branche « Hardware », c’est surtout le point le plus performant du géant américain. Il a constaté une hausse de 14% par rapport à l’année dernière. Cela va de pair avec la commercialisation de la dernière-née de la firme dont la Xbox One X. Il en va de même pour le cas des « Software ». Microsoft a connu une légère augmentation de 4%. Cela a été causé par la faible quantité de jeux sortis à la même période.

Service Xbox Live : un excellent résultat de plus pour Microsoft !

Outre le succès de Microsoft dans tous les plans : consoles ou bien jeux, le service Xbox Live a également fait ravage en ce qui concerne l’augmentation du nombre d’utilisateurs. Manifestement, 59 millions d’abonnés ont été recensés dernièrement. Ce qui impliquerait une hausse de 7% par rapport à l’année dernière. Le meilleur reste encore à venir pour le géant de Redmond.