Microsoft, Xbox One X, Gamescom 2017

Publiée le 20 novembre 2017

Microsoft – Xbox One X : les précommandes sont déjà ouvertes

A l’occasion du Gamescom 2017, Microsoft a fait part de sa petite dernière, la Xbox One X dénommée Project Scorpio. C’est l’une des consoles les plus puissantes du moment. Par ailleurs, le géant américain a commencé à lancer les précommandes afin d’avoir un aperçu de la curiosité des consommateurs.  Et contre toute attente, la firme de Redmond est d’autant plus surprise que les acheteurs. Les réservations ont atteint un pic. Il s’agit d’un nouveau record de Microsoft en la matière.

Xbox One X : caractéristiques spécifiques

Très performante, la Xbox One X a été présentée au salon allemand, Gamescom 2017. Lors de cette édition, les gamers et les amateurs ont répondu présents pour découvrir la fameuse console de Microsoft. Selon le géant américain, il s’agirait de la console la plus puissante au monde.

Avec Forza Motorsport 7 comme ambassadeur de la dernière née de Xbox One, tout a été  surprenant. Les images sont vraisemblablement en 4K et très fluides que jamais.  De ce fait, le constructeur de Redmond n’a pas cessé d’épater les utilisateurs de la série Xbox One. Cette console serait officiellement commercialisée dans les boutiques et stores de Microsoft à partir du 7 novembre prochain. Elle coûtera 499 euros.

Record de précommandes, les raisons d’un tel exploit

Excellente nouvelle !  Microsoft a atteint le record de précommandes lors de son lancement au Gamescom 2017 à Cologne. On a même constaté des ruptures dans certains pays. Mais, ce qui a vraiment poussé les consommateurs à réserver leurs consoles, c’est le fait que ce soit une console Premium. Quelques centaines de milliers d’exemplaires seulement pourraient sortir avec une énorme incertitude sur le nombre de Xbox One X produites par la firme. Entre autres, la raison repose également sur le fait qu’il s’agit de la console la plus perfectionnée du moment.