Microsoft, Xbox One, Project Scorpio, Game Mode

Publiée le 11 janvier 2017

Microsoft : Xbox Scorpio et Xbox One profiteraient également du Game Mode Windows 10

Cette nouvelle année 2017 semble bien partie pour les développeurs de jeux. Une fuite d’informations a permis à un internaute d’avoir un aperçu de la dernière build 14997 : gamemode.dll de Microsoft Windows 10.  Cette fonctionnalité serait bénéfique aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs du PC Microsoft, de la Xbox One et très prochainement, de la future Scorpio. En exécutant plusieurs applications et jeux en même temps, le Game Mode optimiserait les ressources des plateformes en question.

gamemode.dll : une fonction spécifiquement destinée aux jeux vidéos de la plateforme Windows universelle

Selon Windowscentral, la fonction Game Mode de Windows tient un rôle important dans le lancement de jeux. Elle est particulièrement réservée aux périphériques Windows. Le Game Mode permettrait une allocation optimale des ressources sur votre PC ou bien sur les consoles phares de Microsoft dont la Xbox One et la future Xbox One Scorpio. Notamment, cette dll fait partie de la dernière build de la firme.

Manifestement, cette fonction pourrait libérer de la mémoire vive aussi bien sur PC que sur console. Elle concentrerait davantage les ressources de la carte graphique ainsi que du processeur en faveur du jeu en question. Elle peut  en effet  offrir plus de fluidité et de confort aux joueurs.

Game Mode de Windows 10 : rien que des avantages ?

Intégré à Windows 10 courant 2017, le Game Mode formerait un atout majeur pour les développeurs et aussi les utilisateurs. La Xbox One et le Project Scorpio seront donc belle et bien servies par cette fonction qui va littéralement maximiser les performances de ces dernières.

Les développeurs de jeux pourront désormais  faire leur travail de développement sans problème en utilisant cette fonction spécifique de Windows. C’est donc la norme à suivre pour les plateformes Windows universelle. Une vision plus claire du Project Scorpio est maintenant entre les mains des développeurs. Finis les problèmes d’inconforts des joueurs.