MMO

Publiée le 7 octobre 2015

Les MMO plébiscités au mois de juin 2014

Gamers comme développeurs ont bien conscience que cette catégorie de jeu fait partie de la plus développée car elle permet de jouer un rôle important dans une équipe et donc de pouvoir se satisfaire de sa propre aventure mais également de sa coopération avec d’autres membres. Les jeux qui ont le plus convaincus montrent également un changement de comportement de la part des fans.

Le haut du classement

mmorpg

World of Warcraft semble difficilement détrônable même si son abonnement et sa version payante du jeu a eu pour conséquence de faire baisser le nombre de membres. Le jeu est suivi de près par Lineage qui a su trouver immédiatement son public et par TERA. Le développeur NCSoft parvient à créer à des titres qui fonctionnent très bien car quatre de ses créations se trouvent dans le Top 10.

Ce podium montre la montée en puissance des MMO ou MMORPG disponibles en free-to-play avec une résistance des jeux à abonnement car il s’agit de valeurs sûres qui ont su trouver des fans fidèles qui ne sont pas prêts à quitter ce jeu au profit d’une formule gratuite mais les deux modèles continuent de s’affronter.

Le développement massif des buy-to-play

MMOLorsque que le fameux jeu au succès remarqué The Elder Scrolls Online avait émis l’idée d’une version avec abonnement, l’intérêt était retombé car cette forme s’applique davantage aux gros titres mis en place depuis plusieurs années.

Aujourd’hui, la nouvelle génération des MMO s’articule autour de boutiques comprenant des objets supplémentaires que les joueurs peuvent décider d’acheter ou d’ignorer en fonction de leur volonté d’avancer dans le jeu.

Stars Wars : The Old Republic a bien compris ce principe car son modèle de développement en buy-to-play lui permet de se hisser à la quatrième place du classement.

RIFT parvient également peu à peu à trouver des joueurs réguliers grâce à nouvelle forme de jeu pour les MMO. Tous les jeux actuels qui proposent un libre choix dans la vitesse de jeu en s’offrant les éléments indispensables pour réussir à relever tous les défis proposés connaissent un véritable succès.