Murdered : Soul Suspect

Publiée le 6 octobre 2015

Murdered : Soul Suspect, un jeu à la fois fantastique et d’action

Le développeur

Airlight Games

a su créer un concept très intéressant pour ce jeu car le héros, Ronan O’ Connor vient d’être assassiné et son fantôme va chercher à trouver le responsable de cet acte. Autant dire que la trame de l’histoire paraît alléchante et qu’elle devrait séduire de nombreux joueurs.

Une enquête d’un nouveau genre

murdered soul suspect

Le but du héros est de collecter des indices pour trouver qui est le véritable responsable de sa mort. Pour cela, il devra inspecter en premier la scène de crime et récolter toutes les informations qui vont lui permettre d’évoluer dans sa quête. Tant qu’il n’a pas tout collecté, il ne peut poursuivre l’action. Il faudra donc faire appel à son esprit de déduction pour trouver où sont cachés ces indices.

Par contre, il a le pouvoir d’occuper le corps des êtres vivants pour connaître leurs découvertes dans le domaine. Il pourra lire leurs documents et étudier les différents éléments en possession de chaque personne rencontrée au cours de l’aventure. L’aspect le plus intéressant du jeu réside dans le fait que

Ronan O’Connor

est en mesure d’influencer les actions de la personne qu’il habite. De cette façon, il pourra la pousser à suivre une piste qu’il juge intéressante.

Un justicier particulier

Murdered : Soul Suspect

En tant que fantôme, le héros est en mesure de parler avec d’autres âmes égarées. Il rencontrera un certain nombre de personnes qui ont également été tuées par des personnes proches. Il sera intéressant de se plonger dans ces enquêtes secondaires afin de progresser en tant qu’enquêteur et de rétablir la justice.

Chercher à confondre le coupable de ces meurtres devient vite passionnant car le joueur a l’impression que ses actions sont utiles. Il prendra donc un soin tout particulier à rechercher le moindre indice dans le lieu approprié.

>> Commandez Murdered: Soul Suspect pour Xbox One moins cher <<

A chaque fois qu’une enquête a pu être résolue, le joueur se voit attribuer un certain nombre de badges qui vont lui permettre de progresser dans l’histoire et de débloquer certaines capacités. Ces enquêtes secondaires ont donc une importance capitale.

Elles ont aussi l’avantage d’ajouter un peu plus de mystère dans ce jeu complètement novateur. La volonté de vouloir délivrer les fantômes en retrouvant les personnes à l’origine de leur mort est un objectif très louable qui va vite convaincre les joueurs qui vont se lancer dans des quêtes de la vérité.