Xbox, Nintendo, Phil Spencer, Mario

Publiée le 30 novembre 2016

Nintendo et Microsoft : Phil Spencer souhaite avoir Mario sur Xbox

Sans hésitation, le patron de la branche Xbox de Microsoft, Phil Spencer explique dans ses propos sa grande envie de voir Mario sur sa console. Il a surtout noté que ce n’est qu’un souhait pour l’instant et qu’il aimerait concrétiser. Pour information, la firme américaine tient pourtant une étroite relation avec le géant japonais. Mais le temps nous le dira si Nintendo aura l’audace de partager son personnage culte avec Xbox.

Jouer à Mario sur Xbox : serait-ce juste une illusion ?

Certainement, le numéro 1 de Xbox veut franchir une barrière très très solide qui se trouve entre Microsoft et Nintendo. Dans ses propos, il souhaite voir les jeux Nintendo sur d’autres plateformes. Phil Spencer envisage de jouer à Mario et compagnies sur Xbox voire même encore plus loin.

« J’adorerais voir Mario sur Xbox… » : déclare le responsable de Xbox dans un interview. Il ne cesse de réaffirmer que Nintendo détienne  les meilleurs jeux first party de l’histoire dont il est aussi accro. C’est dans cette vision qu’il aurait aimé que certains de ces jeux fassent partie de la famille Microsoft notamment Mario.

Microsoft et Nintendo : plus qu’un partenariat

Rappelons que le duo Microsoft – Nintendo n’est pas à leur première collaboration. Ils ont déjà mené quelques actions ensemble par l’intermédiaire de Minecraft. Récemment jouable sur la console Wii U de Nintendo, le  jeu a été vite amplifié par l’ajout du pack Super Mario Mash Up et de nouveaux skins.

Très confiant, le responsable de la division Xbox, Phil Spencer espère aller plus loin en matière de partenariat avec la firme japonaise de Kyoto. L’enjeu sera de taille pour Nintendo étant donné que Microsoft est en train de leur demander leur mascotte : l’amoureux de la Princesse Peach, Mario.