Un univers de possibilités grâce au deuxième écran

Publiée le 28 septembre 2015

Xbox One : pas qu’une version améliorée, un nouveau produit

Microsoft tient à insister sur ce fait car contrairement à la concurrence, tout le concept a été repensé et il ne s’agit pas de proposer une nouvelle version ressemblant à la précédente mais plutôt mettre à disposition une Xbox One qui n’est pas qu’une seule console de jeux et qui offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Un pas supérieur de franchi

Nouvelle Xbox One
Le ton était déjà donné avec la sortie de nombreux nouveaux jeux pour montrer que la console de jeux ne se repose pas sur ses acquis et il est vrai que les propositions faites à cet égard ont eu pour effet de convaincre un large public.

Cependant, l’argument principal ne se trouve pas là car Microsoft a eu envie d’offrir une nouvelle expérience au joueur et en ce sens, la commande vocale est absolument époustouflante mais ne présente qu’un seul des nouveaux aspects de la console.

Un univers de possibilités grâce au deuxième écran

Un univers de possibilités grâce au deuxième écran

Le but de cette invention est de pouvoir séparer l’écran de jeu en deux afin de multiplier les possibilités pendant la séance de jeu et non de façon alternative. En effet, la télévision utilisée pour jouer normalement peut alors avoir une double fonction avec une partie pour le jeu et une autre pour la communication avec d’autres joueurs ou pour afficher des contenus pour lesquels auparavant la personne concernée aurait utilisé une tablette.

La Xbox One lui donne alors la possibilité de pratiquer les deux activités en même temps grâce à de nombreuses partenariats avec des chaînes pour le replay mais aussi des télévisions en direct, ce qui permettra alors de jouer d’un côté et de suivre un contenu de l’autre.

Le Kinect One prend tout son sens

Le Kinect One
Alors que dans la version précédente de la Xbox, il n’était pas possédé par tous les joueurs, avec la nouvelle console, il devient indispensable. En effet, Microsoft lui a donné des capacités de détecter les joueurs dès qu’une personne entre.

En effet, toutes les données personnelles sont enregistrées dans la console et vont donc permettre d’arriver à un module du jeu ultra-performant où jeu et réalité se mêlent car les rythmes cardiaques sont mesurés dans certains jeux.

Les acheteurs seront même surpris de constater l’insertion de cette technologie dans le jeu car les actions réelles auront parfois des conséquences sur le jeu, comme un portable qui sonne dans la réalité par exemple, ce qui donne une dimension supérieure au jeu.

Une intégration dans la vie quotidienne

Xbox One
La Xbox One diffère d’une simple console de jeu car elle inclut une adaptation DMLA, elle devrait alors devenir un support multimédia pour les personnes intéressées.

En effet, elle permet alors d’utiliser ce produit comme un produit de navigation dans un espace multimédia en étant capable de lire les CD audio mais également de lire les DVD, de donner accès à la télévision sous différentes façons et même à la musique grâce à ses fonctionnalités particulièrement développées.

De ce fait, Microsoft cherche à impressionner les fans de vidéo mais également ceux de technologie qui vont alors trouver un produit nettement supérieur et qui vise à être évolutif grâce aux mises à jour qui seront délivrées relativement fréquemment. La Xbox One apparaît alors comme la console du futur.