Kinect Sports Rivals

Publiée le 28 septembre 2015

Optimiser le module Kinect One avec Kinect Sports Rivals

Il était évident qu’avec une forme plus évoluée de capteur de mouvements, un nouveau jeu de sports allait faire son apparition afin de prouver aux fans du genre les avantages de jouer avec cette nouvelle console. C’est donc en famille ou entre amis que ce jeu se pratique pour avoir tout son intérêt.

Kinect Sports Rivals : des disciplines variées

Le jeu possède pour l’instant six disciplines mais il a l’intérêt d’être évolutif, à savoir qu’au fur et à mesure de son exploitation, des jeux supplémentaires seront mis à disposition des joueurs sous forme de DLC donc il s’agit d’un premier avantage pour le jeu car il constitue une forme d’investissement sur le long terme. Les joueurs pourront alors déjà commencer à devenir de vrais professionnels de ces six disciplines déjà installées.

Les joueurs pourront donc s’adonner au jet-ski, au tir, au bowling, au tennis, à l’escalade et au football. Les commandes sont très faciles d’utilisation ce qui permet alors aux petits comme aux grands de pouvoir jouer sans avoir à connaître de règles spécifiques. De plus, la nouvelle manette qui enregistre chaque sensation avec des vibrations est réellement une façon d’être imprégné par le jeu et l’expérience se révèle alors particulièrement amusante et excitante.

Un esprit de compétition intéressant

Kinect Sports RivalsLes critiques et autres testeurs du jeu ont tous apprécié ce volet car il permet d’impliquer toute la famille et joue alors parfaitement son rôle de jeu de société sous forme vidéo. Nul ne sera mis à l’écart grâce à un jeu très accessible ce qui en fait son atout. De plus, il faut fonctionner en équipe, car comme son nom l’indique, chacun possède son rival en la matière. De ce fait, chaque camp va tenter de réaliser des prouesses pour surpasser son adversaire et remporter la partie.

Cet aspect du jeu semble être le plus important car il permet de véhiculer de l’adrénaline qui fait que le sport n’est plus vécu comme un seul exercice mais réellement comme un véritable challenge. Il ne sera pas rare que les deux équipes multiplient les encouragements, que la pression soit à son comble mais que du coup les sensations vécues en y jouant soient réellement multipliées ce qui rend le jeu alors particulièrement attrayant.

Certains mauvais perdants pourraient regretter cette formule mais l’avantage et que chacun peut prendre sa revanche en effectuant autant de parties que désirées.