PES 2015

Publiée le 7 octobre 2015

Les premiers éléments annoncés sur PES 2015

Konami vient de confirmer que le jeu était en cours de développement et qu’il devrait voir le jour dans les prochains mois sur la Xbox One. Les amateurs de la série sont impatients de découvrir en quoi l’expérience sur une console next-gen sera différente des versions précédentes. Il semblerait en effet que de nombreux aspects aient été retravaillés.

Des tirs plus diversifiés sur PES 2015

PES 2015 - Pro Evolution Soccer

Afin de correspondre de plus en plus avec la réalité, la variété des tirs des joueurs a été développée. Elle prend complètement compte de l’orientation du pied pour un réalisme bluffant. Les joueurs auront donc la bonne surprise de se retrouver dans les mêmes conditions qu’un véritable footballeur et devront apprendre à ajuster leurs tirs.

Afin de correspondre avec cette amélioration, le niveau des gardiens de but a été modifié et il faudra être très adroit pour parvenir à marquer. Ils sont devenus vigilants même sur les angles morts donc il s’agit d’un nouveau défi à relever pour les fans de football.

L’intégration du moteur Fox Engine

PES 2015

Pour plus de réalisme dans toutes les actions, Konami a tenu à intégrer cette particularité dans ce nouvel opus. La différence se fera nettement sentir au niveau des passes décisives avec un meilleur contrôle de la balle et une ampleur beaucoup plus importante afin de pouvoir envoyer le ballon à un coéquipier placé à une certaine distance sans perdre en précision.

>> Commandez PES 2015 : Pro Evolution Soccer sur Amazon <<

Le travail réalisé grâce à ce nouveau moteur permettra également de montrer ses aptitudes au dribble de ballon. La défense est laissée à l’entière charge du joueur qui devra placer ses footballeurs en fonction de la position des attaquants de l’équipe adversaire. Il ne sera donc plus question de faire uniquement confiance à l’IA mais devenir un mélange subtil entre joueur et stratège.