Plantes contre Zombies

Publiée le 5 octobre 2015

Plantes contre Zombies : Garden Warfare, le jeu vidéo qui fait déjà l’unanimité

A peine le jeu sorti, les gamers les plus avertis se sont intéressés à ce jeu car EA et PopCap Games avaient donné très peu d’informations sur le sujet. Cependant, tout laissait penser à un succès important compte tenu du domaine traité, à savoir les zombies, qui ont toujours fascinés les fans de jeux vidéo.

Des affrontements d’un nouvel ordre

Le premier avantage de ce nouveau jeu est qu’il permet à chaque joueur de choisir son camp. En effet, celui-ci n’a aucune obligation de se trouver parmi les plantes et ceci rend le jeu d’autant plus excitant. En fonction des sessions, il sera même possible d’inverser les rôles afin de découvrir les potentialités de chaque personnage.

L’intérêt supplémentaire réside dans le fait que ce jeu d’action est prévu avec une version multijoueur. Il est donc possible de créer des équipes rivales qui vont chacune tenter de remporter la partie.

Aves les différents éléments mis à la disposition des joueurs des deux camps, dont des armes sur mesure, tenter d’éliminer son adversaire sera particulièrement passionnant d’autant qu’une dose d’humour a été insérée dans le jeu. En effet, il ne s’agit pas d’un simple jeu d’extermination mais avant tout de passer un moment joyeux dans un univers improbable.

Des effets spectaculaires

Plantes contre Zombies

Tous les joueurs qui ont testé ce jeu ont été surpris par le fait que les armes soient personnalisées pour chaque personnage ce qui rend l’aventure encore plus intéressante car il est impossible de savoir à l’avance quelle sera le point fort de son adversaire.

En effet, chaque classe choisie va permettre de faire s’affronter certaines plantes aux pouvoirs hallucinants contre des zombies qui possèdent encore la force nécessaire pour se battre. EA et POPCap Games ont donc habilement mêlé plaisir du combat et univers improbable pour un plaisir garanti.

En effet, le tournesol est capable de jeter des boules de feu sur les zombies qui partiront en courant alors que le chef des zombies possède un équipement de joueur de football et qu’il fonce sur ses adversaires avec une tête surpuissante.

Ce jeu atypique a donc toutes les chances de faire sensation car il se démarque de tous ceux connus auparavant et que le fait de pouvoir jouer en équipe donne une dimension supplémentaire au duel car il est possible de mettre en place des stratégies conjointes d’attaque.