Xbox One

Publiée le 28 septembre 2015

Premiers tests de la Xbox One

Après l’annonce par Microsoft que le footballeur Zlatan Ibrahimovic avait été choisi pour représenter cette nouvelle console, il était certain que cette opération allait lui être bénéfique, compte tenu de la popularité du footballeur. Mais le constructeur décide également d’offrir un test à ses premiers fans.

La manette

Manette xbox one

Elle possède une grande ressemblance avec celle de la Xbox classique pour ceux qui ne travaillent pas dans cette voie. Cependant, en l’utilisant, il sera possible de profiter de sa meilleure prise en main, de touches plus petites qui permettent de jouer plus facilement ainsi qu’une transmission des ondes nettement améliorée.

Ceci est particulièrement intéressant pour les personnes qui apprécient les jeux de course ou de sports car ils pourront ressentir les mêmes émotions que dans la réalité. Il s’agit donc d’une toute nouvelle façon de jouer que propose Microsoft mais il est évident que les joueurs se rendront compte des différences majeures en l’utilisant régulièrement.

La Kinect One

Kinect One

La nouvelle console possède également un module Kinect mais beaucoup plus performant que le précédent. En effet, au lieu de simplement capter la silhouette du joueur, il sera alors possible de redessiner complètement la musculature de la personne concernée.

Cette possibilité va alors apporter de nettes améliorations dans les jeux de sport où le comportement du joueur sera fidèlement enregistré tout comme les jeux de danse ou ceux qui demandent un certain mouvement avec une entrée dans la gamme supérieure en matière de console de jeu vidéo.