Microsoft, Xbox, Xbox One Scorpio

Publiée le 20 novembre 2016

Prochainement, la sortie de la superpuissante Xbox One Scorpio

L’année 2017 est très prometteuse en matière de jeu vidéo nouvelle génération. Dernièrement, Microsoft a présenté un avant-goût de sa prochaine console qui succédera à la Xbox One et à la Xbox One S. C’est désormais une console premium que Xbox va proposer aux consommateurs notamment aux fans. Pourtant, le rendez-vous des joueurs ne sera malheureusement pas pour cette fête de Noël qui s’approche à grand pas.

La Xbox One Project Scorpio, une machine très surprenante ?

C’est au mois de juin que le projet Scorpio a été annoncé par Microsoft. Du jamais vu, ce sera la plus puissante console jamais construite après le dernier œuvre de PlayStation, la PS4 Pro, et bien d’autres encore. Selon son éditeur, elle disposera de 8 CPU et une carte graphique de très haut niveau soit 6 téraflops de puissance. Ce qui montre déjà sa supériorité technique vis-à-vis des autres consoles qui sont en concurrence avec elle.

La console premium de Microsoft se démarque principalement de ses rivaux par la qualité de son graphique. L’une des spécificités de la Xbox One Scorpio est sa capacité à lire en 4K et aussi une facilité d’adaptation avec le casque de réalité virtuelle. Ce qui promet, en effet une fluidité de jeu en toute circonstance.

Xbox One Scorpio, une configuration qui va coûter cher ?

Avec de telle configuration sous le capot, ce ne sera donc pas un cadeau de s’offrir une console. Comparé à sa cousine dont la Xbox One S à 399€, la Scorpio sera probablement vendue plus chère que celle-ci soit dans les 500€ au minimum.

Entre autres, tous les jeux sont compatibles avec la Xbox One Scorpio ainsi que les différents accessoires déjà existants de la Xbox One. Cela peut rendre service aux développeurs afin qu’ils peuvent créer de nouveaux jeux pour les joueurs.