Publiée le 10 octobre 2015

Project Cars, un jeu de course et simulation à l’attention des pilotes

Slightly Mad Studios a utilisé son expérience dans le domaine des jeux automobiles

pour créer un nouveau titre qui va éblouir les passionnés de voitures. Conçu pour être exactement conforme aux sensations réelles, le projet a été mis en place avec l’aide de pilotes professionnels pour un rendu particulièrement impressionnant.et vous pouvez aussi découvrir la video de forza 6

Une nouvelle expérience à vivre sur circuit

Project Cars

Grâce à cette recherche en amont pour reproduire les sensations d’un véritable pilote, choisir un véhicule ne produira pas les mêmes effets. Le joueur va donc pouvoir expérimenter différents modèles pour découvrir leurs caractéristiques. Différentes selon la taille et le poids du véhicule, le travail fait sur l’inertie est également bluffant. Découvrir comment alterner accélérations et freinages sur une Aston Martin ou sur une Mercedes sera un moment que chaque apprenti pilote va apprécier.

Les joueurs regretteront par contre certainement les limites de l’IA car les autres concurrents effectuent leur course de façon plutôt automatique et les chocs entre les véhicules n’apportent que peu de changements sur la course. Il sera dommage de bénéficier de la possibilité de se lancer sur les circuits dans les mêmes conditions qu’un pilote réel sans pouvoir également bénéficier de conditions de course égales.

Un mode multijoueur passionnant

Project Cars, jeu de course Xbox OneProject Cars a été conçu pour être joué à plusieurs et les personnes qui apprécient les défis seront comblés. L’avantage est qu’avant de se lancer dans une course contre un adversaire, il sera possible de lire sa fiche technique. Chaque action est en effet notifiée dont le palmarès, les chronos ou une conduite particulièrement habile. Par contre, les implications dans les accidents, les disqualifications ou les abandons seront également visibles par les autres joueurs donc ce jeu possède une certaine exigence qui ne sera pas pour déplaire aux pilotes. Il s’agira d’avoir la meilleure réputation possible pour pouvoir participer aux plus de défis possibles.

Ce nouveau jeu de course et de simulation va donc permettre de se faire des amis au fur et à mesure des rencontres et de se créer une liste afin d’avoir plaisir à les retrouver sur les circuits. Il est également possible de créer des équipes avec d’autres pilotes qui ont pu prouver leur niveau dans le domaine de la conduite automobile. Des compétitions pourront être organisées en fonction d’une thématique précise comme le nombre de tours, le nombre d’arrêts aux stands ou les conditions climatiques.

Commandez Project Cars moins cher sur Amazon.fr