Project Totem

Publiée le 7 octobre 2015

Project Totem, un jeu de plateforme où la réflexion est requise

Project Totem est un nouveau jeu proposé par le développeur Press Play avec comme objectif de progresser dans chacun des 60 niveaux disponibles avec une difficulté supplémentaire car il s’agit non pas de s’occuper d’un personnage mais de deux personnages représentés par des petits totems.

Un niveau toujours plus élevé

Project Totem

L’attrait de ce jeu réside dans le niveau de difficulté qui augmente au fur et à mesure des passages des niveaux. Si au début il suffit de faire sauter en même temps les deux totems, la tâche va rapidement se compliquer lorsque les deux totems doivent être utilisés de façon indépendante et non simultanée. Cette particularité va permettre aux joueurs d’utiliser toutes les fonctionnalités de la manette.

La nécessité de passer certains obstacles demande de les échanger grâce à une manipulation rapide car seul un totem d’une certaine couleur peut le franchir. A certains endroits, il est nécessaire de glisser ou encore de placer les totems l’un sur l’autre. Le jeu est loin d’être une promenade de santé car certains obstacles surgissent et le joueur devra être capable de réagir immédiatement pour ne pas mourir. Heureusement, Press Play a prévu de nombreux points de passage afin de ne pas recommencer la partie depuis le début.

Des surprises à la clé

Project Totem

Le jeu Project Totem donne accès à un autre mode de jeu en jouant à deux joueurs. Pour rendre le défi encore plus intéressant et excitant, il n’est pas question que chacun d’eux se charge d’un des deux totems.

Le développeur a préféré ajouté un défi supplémentaire en confiant deux totems à chacun des joueurs. Il s’agit alors de faire passer les quatre totems à travers les obstacles en anticipant au maximum les situations. L’amusement est maximal par le manque de synchronisation ou de rapidité d’un des deux partenaires de jeu.

Pour les joueurs de talent, Press Play a élaboré des niveaux secrets de difficulté supérieure. Il s’agit du défi ultime très bien pensé par le développeur pour pousser les joueurs à bien observer chaque tableau au lieu de simplement tenter de passer au niveau supérieur. Seuls les plus habiles auront accès à ces niveaux, ce qui peut pousser les acquéreurs du jeu à recommencer la partie seuls ou à plusieurs afin de découvrir cette partie du jeu qui a été décrite par les professionnels comme un univers exceptionnel.