Publiée le 6 octobre 2015

Halo : un projet de film démenti par Microsoft

Depuis quelques jours, une rumeur circulait au sujet de l’adaptation cinématographique du célèbre jeu Halo. On dit que Ridley Scott serait aux commandes de ce projet cinématographique, qui est très attendu par les gamers. Cependant, cette rumeur a été rapidement démentie par Microsoft pour éviter une agitation chez les fans de ce jeu.

Un espoir vain

Halo-Microsoft-dément-le-projet-de-film-par-Ridley-Scott-e1389717141342

La rumeur concernant l’adaptation cinématographique de Halo a propulsé de nombreux amateurs de vidéoludique au septième ciel. Ridley Scott, le réalisateur de Gladiator et d’Alien, a été cité comme étant à la tête de ce fameux projet. En effet, c’est la production Weekly qui est à l’origine de cette rumeur en postant un message via son compte Twitter.

Très rapidement, les médias se sont emparés de cette nouvelle, sachant que beaucoup de personnes rêvent d’un tel projet. Malheureusement, les fans de ce jeu sont rapidement descendus de leur petit nuage suite au démenti de Microsoft disant « qu’il n’y a aucun film Halo en préparation pour le moment ». En effet, Microsoft explique que la licence Halo regroupe des activités telles que les jeux vidéo, les figurines, les romans et bien d’autres choses, mais le projet de film sur ce titre n’est pas encore envisagé pour le moment.

Une série TV halo en préparation

36222

Bien que l’adaptation cinématographique de Halo n’était qu’illusoire, les fans pourront bientôt découvrir la future série TV Halo. En effet, cette nouvelle série sera réalisée par Steven Spielberg, avec Microsoft et 343 industries. Mais en attendant, les amateurs de ce jeu pourront visionner la série de courts-métrages Halo : Landfall réalisée par Neill Blompkamp.