Rayman Legends

Publiée le 6 octobre 2015

Rayman Legends, retour réussi d’un héros

Ubisoft

avait réservé cette surprise pour le début de l’année afin de prouver aux fans du jeu qu’il est capable de rentrer dans l’univers next-gen. L’équipe relève facilement le défi et parvient même à surprendre de façon très positive car la qualité de cet opus le place directement parmi les meilleurs jeux sur Xbox One.

Des améliorations surprenantes

Rayman Legends

Les 120 tableaux proposés par le jeu répartis en cinq mondes distincts, ainsi qu’un secret qui est la cerise sur le gâteau, ont tous une chose en commun à savoir présenter un design nettement plus travaillé que les versions précédentes alors que le précédent épisode avait déjà marqué les esprits.

Ubisoft est donc en mesure de faire encore mieux et dès les premières minutes le joueur sera stupéfait par ce jeu de plateforme évolué dans lequel il joue.

Le travail artistique et créatif est réellement une prouesse technologique d’autant que la musique choisie pour chaque tableau a été choisie de façon complètement personnalisée. Les animations sont de plus en plus innovantes et il sera alors passionnant de se mettre aux manettes pour sauver les Ptizêtres mis en danger à cause des cauchemars de Rayman lui-même et de ses amis. L’aventure n’a pas encore commencé que le joueur, fan du héros ou débutant, ne pourra qu’admirer que la finesse des détails et la lumière apportée au jeu.

Un mélange des genres intéressant

Rayman Legends

Si

Rayman Legends

correspond toujours à un jeu de plateforme, les développeurs ont choisi de tester toutes les capacités de leur héros au travers d’une série de défis à relever aussi divers que variés.

Le sauvetage classique des Ptizêtres est bien évidemment au programme mais aussi des courses poursuites, des rencontres avec des adversaires particulièrement féroces qu’il faudra affronter, une princesse en détresse à aider ou montrer ses capacités pendant les étapes musicales où le héros devra savoir reproduire le rythme à la perfection.

La coordination du héros sera appréciée au cours d’un défi particulièrement amusant. Certains niveaux sont envahis ce qui signifie que les cauchemars de Rayman ont pris vie.

Il faudra alors faire preuve de vitesse et d’habileté pour sauver le maximum de Ptizêtres en une minute. Ce type de challenge apparaît plusieurs fois dans le jeu et il sera alors possible de progresser à chaque nouvelle séance ou de développer une nouvelle stratégie permettant d’être plus efficace en sauvant plus de personnages.